Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Que faire en cas d'oubli de carte d'identité a...

Que faire en cas d'oubli de carte d'identité au bac ?

Que faire si j’oublie ma carte d’identité le jour du bac ? Cette question peut paraitre anodine mais il est toujours bon de savoir comment réagir si cela vous arrive au bac 2018. Dans cet article, digiSchool vous explique.

Publié le 02 Février 2017 à 10h06 | | 0 avis

Que faire en cas d'oubli de carte d'identité au bac ?

J’ai oublié ma carte d’identité pour une épreuve

Si vous vous rendez compte que vous avez oublié votre carte d’identité le jour d’une épreuve, inutile de faire demi-tour pour aller la récupérer chez vous ! En plus de vous mettre en retard, cela va vous ajouter une pression supplémentaire. En arrivant au centre d’examen, allez directement voir le surveillant ou l’examinateur pour le prévenir. À priori, vous aurez l’autorisation de passer quand même l’épreuve, mais on vous demandera nécessairement de présenter une pièce d’identité le lendemain… alors tachez ne pas oublier votre carte d’identité une seconde fois !

➜ À voir aussi : Survivre à la semaine du Bac en 5 conseils

 

J’ai perdu ou je me suis fait voler ma carte d’identité

Dans le cas où vous avez perdu ou vous êtes fait voler votre carte d’identité avant les épreuves en juin, pas de panique, vous pouvez quand même passer le bac ! Pour cela, vous devez absolument vous rendre auprès des services de police ou de gendarmerie pour déclarer la perte ou le vol de votre carte d’identité.

On vous fournira un récépissé de la déclaration de perte ou de vol, que vous devrez présenter aux épreuves du bac. Pour justifier votre identité, vous devez également apporter un document officiel avec photographie (passeport, permis de conduire).

➜ À voir aussi : Retard ou absence au baccalauréat : que faire ?

 

Quels conseils pour ne rien oublier le jour du bac ?

La veille, tachez de préparer votre sac pour ne pas avoir à courir après vos affaires juste avant une épreuve ! Cela peut paraitre évident, mais ce conseil est loin d’être anodin. Vous serez déjà assez angoissé à l’idée de passer le bac, alors pas besoin d’ajouter un stress en plus !

Que mettre dans son sac ? Bien sûr, une pièce d’identité, mais également la convocation, des stylos, un effaceur ou correcteur, un crayon de papier, et le matériel nécessaire (voir notre article dédié à la liste du matériel autorisé et interdit au Bac 2018). Pensez à votre montre, mais aussi à une bouteille d’eau et un snack en cas de petit creux.

➜ Voir le dossier : Réussir le Bac 2018 avec les Dates, Coefficients, Sujets Probables et les Annales.


A consulter pour réussir ton BAC 2018 :

Sujets Probables Dates du Bac Corrigés du Bac

digiSchool a sélectionné pour vous