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5 méthodes de relaxation pour gérer le stress...

5 méthodes de relaxation pour gérer le stress du Bac !

A l'approche des épreuves du Bac dans un petit mois, en juin 2017, le stress peut très vite s'emparer de vous. Il est votre ennemi juré, il peut vous faire perdre tout vos moyens le jour J, vous ralentir dans vos révisions. En effet le stress est à l'origine de troubles physiques comme le mal de dos, mais aussi mentaux comme la perte de mémoire.

Publié le 25 Mai 2017 à 10h00 | | 1 avis

5 méthodes de relaxation pour gérer le stress du Bac !

Les méthodes de relaxation sont très efficaces pour réduire votre stress, la fatigue aussi bien physique que mentale. Pour passer d'un état de stress à un état de bien-être, digiSchool vous invite à tester quelques méthodes de relaxation simples, à reproduire chez vous !

 

1. Se mettre au yoga

Vous avez tous entendu parler du yoga et de ses bienfaits. C'est le moment de franchir le cap ! Cette discipline vous permettra de détendre à la fois votre corps et votre esprit à l'aide d'exercices physiques. Vous pouvez pratiquer le yoga dans un centre sportif mais aussi chez vous grâce à des vidéos YouTube, un livre, un magazine, une application...

 

2. Essayer la méthode de Jacobson

Le stress du bac peut provoquer des tensions musculaires. La méthode de Jacobson est une technique de relaxation progressive. Vous allez éliminer toutes les tensions de votre corps en détendant vos muscles. L'exercice est simple et ne vous prendra pas plus de 30 minutes. Sur internet vous trouverez tout un tas de vidéos qui vous guideront pas à pas à la relaxation.

Coup de pouce : Sujets probables Bac 2017

 

3. Ecouter de la musique relaxante

Allongez-vous dans un endroit calme, où vous vous sentez à l'aise. Construisez-vous un véritable havre de paix à l'aide d'une musique douce et relaxante. Pour chasser vos angoisses, votre anxiété, préférez une musique calme, assez longue avec des rythmes lents et sans trop de variations d'intensité. Branchez vos écouteurs pendant quelques minutes sur "Zen Radio" ou écoutez des playlists sur votre lecteur de musique préféré par exemple !

 

4. Pratiquer la sophrologie

La sophrologie est un exercice mental plus que physique. C'est un mélange entre la méditation, le yoga et l'autohypnose. Cette technique de relaxation est basée sur des exercices de respirations. Vous pouvez la pratiquer à la maison à l'aide d'un CD ou chez un sophrologue. Une séance de 10 à 15 minutes est suffisante pour libérer votre esprit et chasser les tensions.

 

5. Tenter le do-in

Le do-in trouve son origine dans la médecine chinoise. C'est une technique d'auto-massage qui s'inspire de la digipuncture. On stimule les différentes parties de son corps à l'aide de pressions, comme le dessous des pieds, les bras, les jambes, etc. Cette pratique est réalisable chez vous et vous permettra de chasser tout le stress du bac.

Pour aller plus loin : Nos ressources pour réussir le Bac 2017

Les avis sur cet article
Ame

20 / 20

Je vais tester la sophrologie, j'en ai entendu parler ça donne de bons​ résultats apparemment. Bonnes révisions !
Par

Ame

- le 10 Juin 09h58
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