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5 méthodes de relaxation pour gérer le stress...

5 méthodes de relaxation pour gérer le stress du Bac !

À l'approche des épreuves du Bac, en juin 2019, le stress peut très vite s'emparer de toi. Il est ton ennemi juré, il peut te faire perdre tout tes moyens le jour J, te ralentir dans tes révisions. En effet le stress est à l'origine de troubles physiques comme le mal de dos, mais aussi mentaux comme la perte de mémoire.

Publié le 25 Février 2019 à 17h00 | | 1 avis

5 méthodes de relaxation pour gérer le stress du Bac !

Les méthodes de relaxation sont très efficaces pour réduire ton stress, la fatigue aussi bien physique que mentale. Pour passer d'un état de stress à un état de bien-être, digiSchool t'invite à tester quelques méthodes de relaxation simples, à reproduire chez toi !

 

1. Se mettre au yoga

Tu as dû entendre parler du yoga et de ses bienfaits. C'est le moment de franchir le cap ! Cette discipline te permettra de détendre à la fois ton corps et ton esprit à l'aide d'exercices physiques. Tu peux pratiquer le yoga dans un centre sportif mais aussi chez toi grâce à des vidéos YouTube, un livre, un magazine, une application...

 

2. Essayer la méthode de Jacobson

Le stress du bac peut provoquer des tensions musculaires. La méthode de Jacobson est une technique de relaxation progressive. Tu vas éliminer toutes les tensions de ton corps en détendant tes muscles. L'exercice est simple et ne te prendra pas plus de 30 minutes. Sur internet tu trouveras tout un tas de vidéos qui te guideront pas à pas à la relaxation.

Coup de pouce : Sujets probables Bac 2019

 

3. Ecouter de la musique relaxante

Allonge-toi dans un endroit calme, où tu te sens à l'aise. Construis-toi un véritable havre de paix à l'aide d'une musique douce et relaxante. Pour chasser tes angoisses, ton anxiété, préfère une musique calme, assez longue avec des rythmes lents et sans trop de variations d'intensité. Branche tes écouteurs pendant quelques minutes sur "Zen Radio" ou écoute des playlists sur ton lecteur de musique préféré par exemple !

 

4. Pratiquer la sophrologie

La sophrologie est un exercice mental plus que physique. C'est un mélange entre la méditation, le yoga et l'autohypnose. Cette technique de relaxation est basée sur des exercices de respirations. Tu peux la pratiquer à la maison à l'aide d'un CD ou chez un sophrologue. Une séance de 10 à 15 minutes est suffisante pour libérer ton esprit et chasser les tensions.

 

5. Tenter le do-in

Le do-in trouve son origine dans la médecine chinoise. C'est une technique d'auto-massage qui s'inspire de la digipuncture. On stimule les différentes parties de son corps à l'aide de pressions, comme le dessous des pieds, les bras, les jambes, etc. Cette pratique est réalisable chez toi et te permettra de chasser tout le stress du bac.

Pour aller plus loin : Nos ressources pour réussir le Bac 2019

Les avis sur cet article
Ame

20 / 20

Je vais tester la sophrologie, j'en ai entendu parler ça donne de bons​ résultats apparemment. Bonnes révisions !
Par

Ame

- le 10 Juin 09h58