Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2017 : Ce qu'il faut absolument emmener aux...

Bac 2017 : Ce qu'il faut absolument emmener aux épreuves

Le marathon du Bac début dans quelques jours ! Il n’est jamais trop tard ou trop tôt pour rappeler les basiques aux bacheliers : que devez-vous prendre lors de vos épreuves ?

Publié le 13 Juin 2017 à 09h51 | | 0 avis

Bac 2017 : Ce qu'il faut absolument emmener aux épreuves

1. Carte d’identité et convocation

Obligatoires pour passer vos examens, n’oubliez surtout pas votre carte d’identité qui permettra aux surveillants de vérifier l’authenticité de votre convocation.

 

2. Une montre

Les smartphones étant interdits lors des épreuves du Bac, il vous sera indispensable d’avoir une montre pour organiser votre temps. Chaque matière est à traiter dans un temps imparti, donc mieux vaut anticiper et vérifier l’heure de temps à autre pour ne pas avoir de mauvaises surprises… et constater qu’il vous reste 5 minutes pour finir une dissertation par exemple.

En regardant l’heure assez souvent, vous pourrez jauger votre temps entre :

  • Lecture du sujet
  • Brainstorming, brouillon
  • Rédaction, exercices
  • Relecture, vérification

 

3. Une bouteille d’eau

L’été pointant le bout de son nez, et certaines régions affichant déjà des températures de canicule… attention à la déshydratation ! Pensez à impérativement avoir sur le coin de votre table d’examen, une bouteille d’eau fraîche. Afin d’éviter toute suspicion de tricherie, nous vous conseillons de retirer l’étiquette de votre bouteille.

 

4. De quoi grignoter

S’hydrater c’est bien, mais combler un creux c’est mieux. L’hypoglycémie peut en effet être plus commune qu’on ne le croit : faute de repas consistant, de stress, de somnolence… votre estomac peut crier famine ! Au lieu de le laisser faire du bruit, potentiellement laisser un malaise dans la salle d’examen, et surtout de vous laisser une sensation de faim désagréable et dérangeante, pensez à ramener un fruit ou un goûter pour manger discrètement dès que vous le souhaitez.

 

5. Une calculatrice pour certaines matières

Certaines épreuves autorisent la calculatrice, comme les mathématiques et souvent la Physique-Chimie selon le type d'exercice demandé. Ne l’oubliez surtout pas ! Vous serez bloqué lors de certains exercices la nécessitant. Comme il est impossible d’emprunter la calculatrice de l’un de vos camarades, vous vous pénaliserez tout seul si vous l’oubliez.


A consulter pour réussir ton BAC 2017 :

Sujets Probables Dates du Bac Corrigés du Bac

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis