Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La liste du matériel autorisé et interdit au ...

La liste du matériel autorisé et interdit au Bac 2019

Vidéo - Le Bac se rapproche plus vite qu'il n'y paraît... La Bac Blanc passé, tu dois déjà savoir à quoi t'attendre le jour J. Comme pour chaque examen officiel, il y a des objets que les candidats n'ont pas le droit d'amener, et certains bien utiles et autorisés. Découvre la liste.

Publié le 08 Février 2019 à 17h33 | | 5 avis

La liste du matériel autorisé et interdit au Bac 2019

➜ À voir aussi : Les dates du bac 2019 par série

 

Matériel autorisé au Bac 2019

La calculatrice

La calculatrice est autorisée dans toutes les épreuves du Bac (notamment les mathématiques), sauf si la consigne de l'examen précise explicitement le contraire ; qu'il s'agisse d'une calculatrice programmable, alphanumérique ou à écran graphique. La loi dit explicitement que tu peux passer tes épreuves avec l'équipement de ton choix. Si tu disposes d'une calculaltrice avec mode examen, ne l'active pas le jour des épreuves. En revanche, pense à bien amener la tienne, car il te sera impossible de demander celle de ton voisin ou d'un camarade si tu l'as oubliée.

Une montre

C'est peut-être ton objet le plus précieux à apporter ! Vivement conseillée, la montre te permettra d'organiser le temps de tes épreuves par tranches (exercices, rédaction, relecture, passage du brouillon au propre, etc.). Pense à bien la mettre à l'heure et à vérifier les piles pour qu'elle ne te plante pas le jour J !

➜ Révise en conditions d'examen avec les Annales corrigées du Bac

 

Matériel interdit au Bac 2019

Les objets connectés

Tablettes, smartphones, montres conectées... Tous les objets pouvant servir à communiquer sont strictement interdits le jour du Bac. Les tablettes et montres connectées restent donc à la maison, et le téléphone au fond de ton sac, bien évidemment éteint. Ne te contente pas de couper le son ou de le mettre en "mode avion", car si tu as par exemple oublié d'éteindre une alarme, tu vas déranger tout le monde.

Attention, le ministère avait annoncé en juin 2016 l'installation de détecteurs de téléphone portable dans toutes les académies de France, afin d'appporter une aide supplémentaire aux surveillants et de lutter contre la fraude high tech.

Le dictionnaire

Le dico est uniquement autorisé pour les épreuves de Grec et de Latin au Bac. Ainsi, tu pourras amener un dictionnaire grec/français ou latin/français pour t'aider.

Tes propres feuilles

Non seulement tu vas écrire sur des copies d'examen officielles, mais les feuilles de brouillon seront fournies pour éviter toute tentative de triche. Aucune autre feuille n'est autorisée le jour de l'examen.

Une trousse

La trousse est interdite le jour du Bac, à moins que tu aies une pochette entièrement transparente. Les surveillants doivent voir tout ce qui se trouve sur ta table, ainsi, le plus simple est de récupérer tout ce dont tu as besoin et de laisser ta trousse dans ton sac.

Coup de pouce : Tous les sujets probables du Bac 2019

Les avis sur cet article
Tifa

20 / 20

On parle de montre connecté pas le simple
Par

Tifa

- le 21 Février 15h56
Bac *

20 / 20

C'est complètement faux jai passé le bac l'année dernière et la montre n'est pas du tout interdite il est meme fortement conseillé donne prendre une !
Par

Bac *

- le 17 Octobre 23h06
Plus de commentaires