Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les trucs pour réviser l'anglais au dernier mo...

Les trucs pour réviser l'anglais au dernier moment

Demain, c'est l'épreuve de LV1 du bac. Pour la plupart d'entre vous ça veut dire l'anglais. Vous n'avez pas pris le temps de révisé assez ou  vous n'avez pas révisé du tout ? Heureusement, la rédaction est là pour vous donner des trucs pour réviser au dernier moment.

Publié le 19 Juin 2018 à 18h08 | | 0 avis

Les trucs pour réviser l'anglais au dernier moment

 

Regarder des films et des séries en anglais

Il est bon de réviser en s'amusant. L'une des meilleures manières d'apprendre est de regarder des séries ou des films en version originale sous titrée en anglais, dans un premier temps. Ainsi, en vous divertissant, vous apprendrez la structure des phrases, un peu de vocabulaire ainsi que des expressions populaires ou argotiques. Evitez les séries historiques où les personnages utilisent un vocabulaire périmé. Ne regardez pas non plus les séries où l'on utiliserait des expressions trop locales, par exemple The Wire, qui utilise l'argot de Baltimore. Privilégiez des séries où les personnages articulent bien et parlent un anglais correct, c'est-à-dire des séries mettant en scène des bourgeois comme Downton Abbey. Regardez un épisode de série que vous avez déjà vu et que vous connaissez bien, en vo sans sous-titres. Cela exercera votre oreille.

 

Les flash-cards

Les flash-cards sont des petites cartes recto verso indiquant deux informations reliées entre elles. Vous pouvez écrire un mot ou une expression en anglais au recto, et au verso sa traduction française. Vous pouvez même faire un dessin au recto, et au verso donnez le nom de la chose dessinée en anglais. Cela marche si vous avez une mémoire plutôt visuelle. Cette méthode est très utile pour les verbes irréguliers, vous écrivez l'infinitif au recto et le preterit au verso. Le fait de fabriquer soi-même ses flash-cards aide à la mémorisation.

➜ À voir aussi : Quelques astuces pour optimiser sa mémoires

 

Les moyens mnémotechniques

Les moyens mnémotechniques, c'est vraiment une manière rapide de retenir des concepts un peu compliqués, vous les oublierez à la fin de l'examen. Vous pouvez inventer un acronyme. Utiliser des rimes est une excellente idée, cela consiste à créer des rimes entre des mots qu'il faut retenir : par exemple, le vocabulaire que vous ne connaissez pas ou les verbes irréguliers. C'est une des plus anciennes astuces mnémotechniques. Il y a aussi la phrase complète, comme le célèbre «mais où est donc ornicar ?» ou «Mon Vieux Tu M'as Jeté Sur Une Nouvelle Planète » pour apprendre les planètes du système solaire (Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton).

➜ À voir aussi : 7 outils innovants pour réviser

 

Faire des annales

L'un des meilleurs moyens de réviser est de s'entrainer en faisant des annales. Vous prenez un sujet de bac d'anglais de Pondichéry ou Washington (disponibles gratuitement sur digiSchool) et vous le faites. Vous regardez ensuite le corrigé (ils sont disponibles aussi gratuitement sur digiSchool) pour voir quel est votre niveau et enfin si vous réussissez. Si le résultat n'est pas satisfaisant vous en faites un autre jusqu'à ce que ce soit le cas.

➜ Voir le dossier : Bac 2018 : toutes les infos !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis