Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les triplés passent le bac 2014

Les triplés passent le bac 2014

Alors que le bac approche, certains ne l’appréhende pas comme les autres. Alice, Olivia et Fabrice sont des triplés et cette année, ils passeront 3 fois leur bac. Rien que ça.

Publié le 15 Juin 2014 à 17h30 | | 0 avis

Les triplés passent le bac 2014

3 personnes à part entières avec des ambitions différentes

Cette une fratrie un peu particulière qui va passer son bac 2014, nous raconte le Figaro. Alice, Olivia et Fabrice sont des triplés. Cette année, ils se préparent à passer leur bac dans l’académie de Marseille-Aix. Il ne faut pas se mentir, c’est une période particulière pour eux. Toujours soudés, toujours ensemble depuis qu’ils sont nés, ils passeront leur bac ensemble bien qu’ils soient dans des filières différentes. Tous les trois sont premiers de leur classe et visent des carrières différentes entre Sciences Po, Vétérinaire et ingénieur. Ils visent tous la mention pour le bac.

Etre triplés à des avantages dans de telles périodes. Ils ne sont pas seuls et s’entraident pour réviser. C’est un état d’esprit commun sans aucune compétition. Chacun veut que son frère ou sa sœur ait son bac 2014.


La peur d’être séparés

Mais au-delà de la crainte de l’obtention du bac 2014, ce qu’ils redoutent le plus, c’est d’être séparé à l’approche des études supérieures. Ils n’ont jamais été séparés et ont toujours passé les épreuves ensemble, soudés. L’un d’eux raconte que le jour de la rentrée en sixième, tout le monde était seul, sauf eux. Résultat, le jour de leur rentrée en faculté, ce sera la rentrée de sixième qu’ils n’ont jamais eue. Leur maison dans les Alpes, ils ne sont pas pressés de la quitter. On leur souhaite au tout cas à tous les trois d’avoir leur bac avec 3 mentions, bien sûr.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis