Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les records du Bac en France depuis 1808

Les records du Bac en France depuis 1808

BAC - Le baccalauréat existe depuis 207 ans et regorge de records dans toutes sortes de catégories ! Découvrez les records du candidat le plus jeune, le plus âgé, de la meilleure moyenne au Bac, du meilleur taux de réussite... et tentez peut-être de devenir le prochain batteur de records !

Publié le 11 Juin 2016 à 18h00 | | 3 avis

Les records du Bac en France depuis 1808

Napoléon Bonaparte a instauré le Bac il y a plus de deux siècles en France.. Depuis, de nombreux records ont vu le jour ! Découvrez ces faits insolites entre deux révisions du Bac.

Le candidat le plus jeune du Bac

Commençons notre liste des records par le candidat le plus jeune de l’histoire du baccalauréat : ce titre est toujours détenu par Arthur Ramiandrisoa qui avait passé les épreuves du baccalauréat en 1989 à seulement 11 ans et 11 mois. Ce dernier avait ensuit poursuivi son parcours scolaire et avait obtenu son doctorat en mathématiques à l’âge de 19 ans avant de se réorienter en informatique.

Le candidat le plus âgé du Bac

Le candidat le plus vieux de l’histoire du baccalauréat souhaite garder l’anonymat et s’est présenté à l’examen à l’âge de 91 ans. Avant lui, René Buffière, avait échoué à l'âge de 87 ans.

La meilleure moyenne obtenue au Bac

Passons maintenant au record de la meilleure moyenne obtenue lors des épreuves du baccalauréat. Un record tout neuf qui date de 2013 et qui est détenu par Caroline Houriet. Cette ancienne étudiante du Lycée Coubertin à Calais a réussi à valider son baccalauréat avec la moyenne de 21,18/20.

Beaucoup se demanderont comment cela est-ce possible ? Et bien la réponse se trouve dans les options, ces matières bonus qui ne vous font pas perdre de points mais qui vous en font gagner. Avec une note record de plus de 20/20 à chaque matière elle a réussit à détrôner la gagnante en titre Maris Duchez avec son joli 20,6/20.

Le taux de réussite le plus élévé

Enfin pour clore cette liste des records de l’histoire du bac en France, découvrons le plus fort taux de réussite jamais enregistré en France. Là aussi, le record est récent puisqu’il date de 2014, avec un taux de réussite de 87,9%

Le plus grand mythe du Bac

Une légende urbaine se relaie d'année en année, sans savoir si l'histoire est vraie. A une épreuve de philosophie, dont le sujet était : "Qu'est-ce que le risque ?", le candidat aurait répondu : "C'est ça", en rendant sa copie avec uniquement ces deux mots. Il aurait réussi l'épreuve... Une histoire si impressionnante qu'elle continue de faire son effet auprès des jeunes comme des moins jeunes.

BAC

Les avis sur cet article
mat

20 / 20

Site plus tot sympa.
Par

mat

- le 01 Mars 15h59
ANDREAS

20 / 20

Bon site malgré quelques erreures
Par

ANDREAS

- le 02 Juin 20h09
Plus de commentaires