Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les candidats agaçants pendant le bac

Les candidats agaçants pendant le bac

Vous avez énormément révisé, vous êtes en salle d'examen et vous planchez sur votre épreuve. Comme si vous n'étiez pas assez stressé, voilà qu'un des candidats qui vous gêne dans votre travail ! Voyons les différentes façons dont ces malotrus vous déconcentrent.

Publié le 21 Juin 2018 à 16h55 | | 0 avis

Les candidats agaçants pendant le bac

 

Les paquets de biscuit

Vous essayez de vous concentrer sur votre épreuve, et, à côté de vous, un autre élève décide de prendre un petit en-cas. Il fait du bruit en ouvrant son paquet de biscuits, c'est gênant mais rien de trop grave. Seulement, pleins de gens font de même, et ces bruits de biscuits deviennent vite insupportables. Décidément, certaines personnes sont sans-gêne.

biscuits

 

Les élèves qui mangent

Evidemment, après avoir ouvert leurs paquets, ils mangent. Et là, ils font encore plus de bruit. Une seule personne peut aussi déranger tout le monde en mangeant, tout dépend de l'aliment. Par exemple, des chips, des biscottes etc. Tout ce qui est friable fait énormément de bruit. Certaines personnes n'ont même pas besoin de cela pour gêner leurs camarades : leur façon de mâcher est juste particulièrement bruyante. C'est d'ailleurs un bruit assez dégoûtant.

mangeant

➜ À voir aussi : Le bac d'il y a dix ans ressemblait-il à celui d'aujourd'hui ?

 

L'odeur de la nourriture

Si une nourriture sent trop fort, elle vous déconcentre. Même si elle sent très bon, nous dirons, surtout si elle sent très bon. Cela vous donne faim, vous convoitez le met de votre camarade et vous vous imaginez en train de le manger. Heureusement, quand l'odeur est trop forte, les surveillants mettent généralement l'élève dehors.

 

La bouteille d'eau gazeuse

Prendre une bouteille d'eau pendant le bac est une bonne idée. Il est important de s'hydrater durant ses longues heures d'examens. Cependant, amener une bouteille d'eau gazeuse est moins malin. A l'ouverture, le gaz s'échappe et fait un de ces bruits ! Une fois, c'est tolérable, mais ils sont toujours plusieurs à en amener. Entendre ce « pschiit » à intervalle régulier est mauvais pour les nerfs.

➜ À voir aussi : Cinq astuces pour relativiser et arriver plus serein au bac

bouteille

 

Les bruits de pieds

On aurait pu croire que ce serait plutôt les odeurs de pieds qui seraient gênantes, mais ce sont bien les bruits. Le bac stresse beaucoup de gens, mais ce n'est pas une raison pour tester les nerfs de ses camarades en tapant frénétiquement des pieds de façon intempestive. Il y a aussi les filles portant des talons qui, lorsqu'elles vont aux toilettes, font un bruit dingue avec leurs chaussures de mannequins. Et ce à l'aller et au retour. 

talon

 

Les beaux mecs et les belles filles

Oui, on peut être déconcentré par les gens beaux. Bon, ce n'est pas vraiment de leur faute, mais tout de même ! Quand vous rêvassez devant le physique sans défaut d'un ou d'une de vos camarades, voire du ou de la surveillante, vous en oubliez votre épreuve. Certes, vous êtes plus détendu mais ce n'est pas bon pour réussir l'examen.

                                    beau

➜ Voir le dossier : Bac 2018 : toutes les infos !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis