Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2018 : les avions Rafale se mettent en sour...

Bac 2018 : les avions Rafale se mettent en sourdine pendant le bac

L'armée de l'air a le souci des bacheliers. La base militaire de Mont-de-Marsan a décidé de faire le moins de bruit possible durant les épreuves du bac. D'autres bases ont suivi son exemple.

Publié le 22 Juin 2018 à 14h46 | | 0 avis

Bac 2018 : les avions Rafale se mettent en sourdine pendant le bac

 

Les avions s'éloignent des centres d'examen pour cause de décollages assourdissants

Les avions Rafale de la base militaire de Mont-de-Marsan font énormément de bruit lorsqu'ils décollent. En période de bac, cela peut être très gênant pour les candidats. L'état-major de la base a pris l'initiative de faire décoller ses Rafale dans la partie la moins urbanisée de la ville, à l’opposé des établissements scolaires. Ce n'est pas tout ! La base organise aussi moins de décollages sur certaines plages horaires, comme l'explique au journal La Dépêche le colonel Cédric Gaudillière, son commandant : « On a minimisé les créneaux de vol sur la tranche 8 heures-midi, on ne fait décoller qu'une seule tour au lieu de deux ». C'est une belle attention.

➜ À voir aussi : Les candidats agaçants pendant le bac

 

Un atterrissage discret

Les pilotes font aussi moins de bruit à l’atterrissage. C'est ce que les connaisseurs de l'aviation appellent la technique de l’atterrissage sur longue finale : l'avion vient de loin, commence sa ligne droite et freine progressivement. C'est un atterrissage moins brusque que la finale courte, qui fait rugir le moteur. D'autres bases suivent le mouvement : Saint-Dizier en Haute-Marne, Istres dans les Bouches-du-Rhône et Orange dans le Vaucluse. Ainsi, tous ces lycéens pourront passer le bac en silence et en toute tranquillité. Cependant, ils n'auront pas l'occasion de regarder à la fenêtre et de voir un bel avion de chasse, tout en entendant la BO de Top Gun jouant dans leurs têtes.

➜ Voir le dossier : Bac 2018 : toutes les infos !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis