Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Résultats du bac 2018 : rattrapage de sciences

Résultats du bac 2018 : rattrapage de sciences

Aujourd'hui, vendredi 6 juillet, vous avez vos résultats du bac. Par la même occasion, vous savez aussi si vous devez passer les rattrapages. Si c'est le cas, digiSchool est là pour vous aider à préparer l'oral de sciences.

Publié le 06 Juillet 2018 à 15h35 | | 0 avis

Résultats du bac 2018 : rattrapage de sciences

[EN DIRECT] Les résultats du bac 2018

 

L'épreuve de sciences

C'est une épreuve plus courte que les autres : elle dure une demi-heure, elle se compose de quinze minutes de préparation et de quinze minutes de passage. Vous avez le choix entre deux sujets : le premier porte sur l'un des deux thèmes communs du programme, le second porte sur l'un des thèmes spécifiques en Physique-Chimie ou en sciences de la vie et de la Terre. Chaque sujet comporte une question, celle-ci s'appuie sur un ou plusieurs documents de nature variée (textes issus de journaux, de publications scientifiques, images, enregistrements, résultats expérimentaux, etc.) qui vous seront donnés après le choix du sujet. N'oubliez pas que l'examinateur vous entraînera probablement dans une discussion sur une question de société, de santé ou d'écologie. Ce sera un dialogue qui concernera les limites des avancées technologiques et scientifiques, alors préparez-vous à cela.

➜ À voir aussi : Résultats du bac 2018 : rattrapage d'anglais

 

Préparer les oraux de rattrapages de sciences

Vous aurez peu de temps pour vous préparer, alors soyez sélectif dans vos révisions, ne revoyez que les points-clés. Concentrez-vous sur ce que vous n'avez pas compris. En effet, les épreuves ont lieu entre le lundi 9 et le mercredi 11 juillet inclus. Etant donné que c'est un oral, entraînez-vous dans les conditions de l'examen avec des amis ou des membres de votre famille. Surtout si vous êtes timide et que vous perdez facilement vos moyens. Le jour de l'épreuve, soyez à l'heure, voire en avance. Ayez une tenue correcte, sans la moindre fantaisie. Parlez fort, soyez éloquent. Gérez bien votre temps, vous n'avez qu'un quart d'heure de passage.  

➜ Voir le dossier : Bac 2018 : toutes les infos !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis