En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 idées pour fêter la fin du Bac

5 idées pour fêter la fin du Bac

Le bac s’achève enfin. Il ne vous reste plus qu’à attendre le 5 juillet pour découvrir les résultats. Pourquoi ne pas profiter de ce temps libre et organiser une soirée pour célébrer la fin des épreuves.

24 Juin 2017 à 10h00 | | 0 avis

5 idées pour fêter la fin du Bac

Les nerfs des élèves de Terminale ont été mis à rude épreuve. Après les épreuves du bac, il faut encore s’occuper de la deuxième phase de résultats APB. Il y a de quoi devenir fou et certains d’entre vous ressentent certainement le besoin de s’autoriser une pause. La fin du lycée est une étape importante dans la vie d’un jeune adulte. En effet, la majorité des bacheliers ont autour de 18 ans. Le permis de conduire, la première sécurité sociale étudiante et la recherche du premier logement sont autant de nouvelles responsabilités qu’il faut apprendre à gérer. Voici quelques idées pour vous aider à encaisser le coup.

 

1. Faire une soirée maison

Tout le monde n’a pas la possibilité de louer une petite salle des fêtes ou de privatiser un bar. Pourquoi ne pas organiser une soirée dans le jardin ou dans le garage ? Si chacun apporte une pizza, une quiche ou une bouteille de soda, vous aurez largement de quoi passer une bonne soirée. Mettez en commun avec vos amis tout votre matériel audio-visuel pour créer une ambiance qui vous ressemble. Imposer un dress code fait toujours son petit effet et permet de réaliser de jolies photos qui vous feront de beaux souvenirs.

 

2. Aller en boîte de nuit

Si vous n’avez pas l’espace et le matériel disponible pour organiser une soirée chez vous, vous pouvez opter pour une sortie en boîte. Veillez cependant à avoir assez de personnes disposant du permis de conduire pour ramener tout le monde une fois le moment venu. N’oubliez pas les mesures de sécurité habituelle : si certaines majeures souhaitent consommer le l’alcool, il faut prévoir un Sam. Vous pouvez aussi faire votre soirée sur une péniche.

 

3. Se perdre en pleine nature

Après avoir passé tant d’heures enfermé pour réviser ou plancher sur les sujets du bac, vous ressentirez peut-être le besoin de vous aérer l’esprit. Pourquoi ne pas organiser un pique-nique dans un petit coin de verdure ? On trouve souvent des activités peu coûteuses à faire autour des lacs : n’hésitez pas à vous renseigner pour savoir s’il est possible de préparer une après-midi sportive !

➜ À voir aussi : 5 choses à offrir pour récompenser une mention au Bac

 

4. Aller au parc d’attraction

Place à l’action ! Les parcs d’attraction sont un bon moyen de passer une belle journée sans dépenser trop d’argent. En effet, ils proposent souvent des tarifs de groupe. L’essentiel demeure de vous mettre d’accord sur les points et les horaires de rendez-vous. Il serait dommage de vous séparer et d’oublier l’un de vos amis sur place.

 

5. Faire un roadtrip

Certains d’entre vous ont peut-être déjà leur permis. Pourquoi ne pas faire un petit roadtrip en longeant la côte ? Il faudra néanmoins prévoir des étapes pour vous reposer en bivouac ou en auberge de jeunesse. Prévoyez également des rations de survie et quelques activités sur votre parcours. Achat utile : des batteries portatives pour recharger vos portables et joindre vos parents où que vous soyez.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis