Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Histoire-géo au Bac 2014 : conseils de prof po...

Histoire-géo au Bac 2014 : conseils de prof pour préparer l'épreuve

Dans moins d'une semaine, les lycéens de Terminale devront plancher sur le sujet d'histoire-géographie au bac 2014. Il s'agit d'une matière que redoute souvent les candidats, puisqu'elle nécessite d'apprendre par coeur énormément de choses : dates, lieux, nom... Madame Brossard, professeur d'histoire-géo, nous a transmis quelques conseils pour que vous abordiez cette épreuve le mieux possible. 

Publié le 11 Juin 2014 à 11h37 | | 0 avis

Histoire-géo au Bac 2014 : conseils de prof pour préparer l'épreuve

Des astuces pour préparer l'épreuve ?

Première chose indispensable selon Madame Brossard : faire des fiches de révisions synthétiques mais exhaustives et vous astreindre à réécrire le nom des personnages importants et des lieux à retenir afin de connaître leur orthographe et d'être capable de les utiliser sans faire de fautes lors de l'épreuve d'histoire-géographie. Il serait dommage de passer à côté d'un point parce que vous n'avez pas su orthographier un nom correctement. N'hésitez pas non plus à refaire les cartes pour être capable de situer rapidement les lieux importants. 

Albert Einstein a dit : "Si vous ne pouvez expliquer quelque chose simplement, c'est que vous ne l'avez pas bien compris ". Raconter des faits historiques ou géographiques à votre famille ou à vos amis est un excellent moyen de vérifier que vous avez bien compris ce dont vous parlez. C'est aussi une bon moyen de savoir où se situent vos lacunes. En effet, vous vous rendrez rapidement compte des élements que vous avez oubliés ou que vous ne connaissez pas. De plus, votre auditoire aura peut-être envie de vous interroger sur certains détails. 


Les sujets probables en histoire-géographie au bac 2014

Il est très difficile de définir des sujets probables. L'année dernière, c'est la géographie qui était tombée en majeure. C'était totalement inattendu. Le professeur préfère donc ne pas se prononcer et vous encourage à tout réviser, tant en Histoire qu'en géographie.


Peut-on réviser uniquement l'Histoire ou uniquement la géo ?

Madame Brossard vous déconseille fortement de ne réviser que l'Histoire ou la géographie, pour une raison très simple : vous devrez traiter les deux. Vous devez intégrer le programme d'Histoire-géographie dans son intégralité puisqu'en ne traitant qu'une de ces deux thématiques, vous serez pénalisé à coup sûr.

Bon courage pour cette dernière semaine de révisions

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis