Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Est-ce qu'un zéro est éliminatoire au bac ?

Est-ce qu'un zéro est éliminatoire au bac ?

De nombreuses rumeurs circulent au sujet des modalités d'examen au bac. Info ou intox, peut-on vraiment être éliminé pour avoir un zéro dans une matière au bac?

Publié le 07 Mai 2016 à 14h00 | | 0 avis

Est-ce qu'un zéro est éliminatoire au bac ?

Non, un zéro dans une matière n’est pas éliminatoire au bac. Il s'agit néanmoins d'un obstacle sérieux à l'obtention du bac. Vous trouverez tout le nécessaire pour compenser un zéro au bac sur digiSchool.

Bien réviser pour éviter le zéro

Pour éviter d'en arriver là, prenez soin de vous préparer le mieux possible. À moins de rendre copie blanche, il y a très peu de chances que vous obteniez un zéro même si une matière est difficile et qu'un sujet ne vous inspire pas. Vous pouvez consulter nos fiches de révisions pour éviter les oublis et les impasses. Si vous avez des difficultés dans certaines matières, pensez à réviser avec nos vidéos et nos quizz

S'entraîner pour être prêt à tout

Les révisions ne font pas tout. Il est tout aussi important de vous entraîner, surtout s'il s'agit d'une matière que vous maîtrisez encore mal. DigiSchool met à votre disposition les sujets et les corrigés gratuits des épreuves du bac 2015. Ils vous aideront à bien saisir ce qui sera attendu de vous le jour du bac pour mieux gérer votre temps et organiser vos réponses. La clef de la réussite, c'est la confiance en soi. Pourquoi ne pas viser la mention, plutôt que de penser au pire?

➜ À voir aussi : Sujets probables: les sujets qui peuvent tomber au bac 2016

Zéro pour cause d'absence

En revanche, si vous obtenez un zéro en raison d’une absence, il vous faudra la justifier par courrier au rectorat. Attention, vous ne pourrez prétendre à passer lors de la session de remplacement qui se tiendra en septembre que pour des motifs d’absence sérieux, c’est-à-dire un accident ou une maladie.

➜ À voir aussi : Que faire en cas de retard à une épreuve?

BAC