Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

"Entre le Bac et la procédure APB je suis perdu"

"Entre le Bac et la procédure APB je suis perdu"

Thomas, 18 ans, est lycéen à Grenoble en Terminal L. À quelques semaines seulement du Bac 2014, ce passionné de sport avoue ne pas donner assez de temps à la procédure APB, pourtant essentielle pour la poursuite de ses études. Le garçon semble avoir choisi sa priorité.

Publié le 20 Février 2014 à 18h07 | | 0 avis


 apb 2014

Thomas, présentez-vous en quelques mots

Je suis actuellement en Terminal L à Grenoble. Je suis passionné par la philosophie et pour l'enseignement. Par ailleurs, je passe beaucoup de temps dans les gymnases pour pratiquer mon sport de prédilection, le handball.


 

À maintenant quelques semaines du Bac, comment vous sentez-vous ?

Je suis stressé ! Même si je me suis fait un programme de révision assez important depuis le mois de janvier, j'ai toujours l'impression d'être en retard. Je suis ce qu'on appelle un bon élève mais j'ai peur, une fois arrivé le jour J, de perdre tous mes moyens.

Je suis ce qu'on appelle un bon élève mais j'ai peur, une fois arrivé le jour J, de perdre tous mes moyens. 

Je sais qu'il faut rester modeste, mais je vise une mention et si je n'ai pas au moins la mention Assez Bien, ce serait un échec pour moi.


 

Savez-vous ce que vous voulez faire l'année prochaine ?

J'hésite entre 2 métiers, soit devenir instit, soit devenir professeur de philosophie. J'adore l'enseignement en général et j'hésite encore à me spécialiser vraiment en philosophie.

Je n'ai pas encore eu le temps de remplir mes voeux et entre le bac et la procédure APB, je suis perdu.

J'ai peur de me rendre compte après 1 ou 2 années que la philosophie ne me convient pas. Avec une licence en science de l'éducation, je pourrais élargir mon champ de connaissances.


 

Où en êtes-vous avec la procédure APB ?

Franchement, je n'ai pas encore eu le temps de remplir mes voeux et entre le Bac et la procédure APB je suis perdu. J'aimerais me focaliser entièrement à la préparation de mon Bac pour cette fin d'année. Je suis conscient que la procédure APB est primordiale mais je n'ai pas vraiment le temps !

Personnellement, je trouve qu'on nous laisse un peu seul face à cette procédure APB.

Entre les cours, les révisions et la pratique du handball, il me reste peu de place. Personnellement, je trouve qu'on nous laisse un peu seul face à cette procédure APB, le site est bien fait mais les informations sont difficilement accessibles.

Crédit photo : © Kirill Kedrinski - Fotolia.com

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Entre le Bac et la procédure APB je suis perdu"") AS score , ' at line 1