Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Déroulement Rattrapages du Bac 2016 : Tout savoir

Déroulement Rattrapages du Bac 2016 : Tout savoir

Plus que quelques jours avant les résultats du Bac 2016... Si par malheur vous échouez, et obtenez une note finale entre 8 et 10/20, vous passez aux rattrapages. Ce sont des oraux pour lesquels il faut bien se préparer. Retrouvez les détails des rattrapages du Bac 2016.

Publié le 01 Juillet 2016 à 10h50 | | 0 avis

Déroulement Rattrapages du Bac 2016 : Tout savoir

Rattrapages, kézaco ?

Les rattrapages du Bac 2016 concernent les élèves ayant eu une moyenne comprise entre 8 et 9,99/20 au Bac 2016. Vous pouvez consulter les résultats le mardi 5 juillet 2016, gratuitement et en quelques clics grâce à notre plateforme dédiée.

Cette seconde chance d'obtenir les points manquants à votre note, vous permet d'avoir le Bac 2016 en poche sans passer par le redoublement. Les rattrapages sont des épreuves orales qui se déroulent quelques jours après l'annonce des résultats, soit entre le jeudi 7 et le vendredi 8 juillet 2016.

Consulter les Résultats du Bac 2016

Répartition du temps lors de l'épreuve

L'oral de rattrapage dure 40 minutes. En premier lieu, l'examinateur vous donne le sujet de l'épreuve. Vous disposez ensuite de 20 minutes de préparation, puis de 20 minutes de passage devant le correcteur.

Ce que les profs attendent de vous

Les professeurs vous jugent sur vos connaissances du sujet. Vous devez avoir identifié vos lacunes, celles qui vous ont fait échoué l'épreuve écrite du Bac 2016, et ainsi prouver à l'oral que vous maîtrisez désormais la discipline et que vous méritez les derniers points qui vous manquent.

 

L'attitude à adopter en oral

Gardez une bonne attitude, déterminée, et sans stress inutile. Montrez que vous savez ce que vous faites, ce que vous dites. Entraînez-vous avant, chez vous, pour éviter les hésitations et pertes de temps à l'oral. Vos 20 minutes sont précieuses.

Evitez, en revanche, de faire trop court ou trop long. Faites également attention à ne pas partir en hors sujet, et à rester concentré tout au long de l'épreuve orale.

 

Echec ou réussite ?

Si vous obtenez une note égale ou supérieure à 10/20 aux oraux de rattrapages, vous êtes admis au second groupe de l'examen du Bac. Bravo, vous avez enfin votre Bac 2016!

Dans le cas inverse, vous échoué vos rattrapages et si votre moyenne générale ne dispose pas d'assez de points pour dépasser la note de 10/20 au Bac, vous n'avez pas votre Bac. Dans ce cas-là, la majorité des lycéens retentent leur chance l'année suivante en redoublant leur année de terminale.

➜ Pour aller plus loin : Tout savoir sur les Rattrapages du Bac 2016

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis