Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Dernier jour du bac 2018 : comment assurer ?

Dernier jour du bac 2018 : comment assurer ?

Ça y est, c’est la fin. Enfin… presque. Pour le dernier jour du bac, il est important de rester concentré. Vous n’êtes pas encore en vacances, alors faites en sorte d’assurer pendant votre dernière épreuve pour avoir votre bac. Ensuite seulement, vous serez libre !

Publié le 25 Juin 2018 à 11h54 | | 0 avis

Dernier jour du bac 2018 : comment assurer ?

1) Motivez-vous

Rien de plus simple. Dites-vous simplement que c’est votre dernière épreuve. La toute dernière. Comme on me disait souvent, il faut donner un dernier coup de collier ! Il vous suffit d’assurer aujourd’hui, et ensuite, vous serez débarrassé du bac (a priori). Pour vous motiver, dites-vous que ce soir, vous pourrez sortir avec vos amis, ou encore rester chez vous à ne rien faire, juste pour le plaisir de ne rien avoir à faire.

 

2) Restez positif

Ne vous dites surtout pas que c’est perdu d’avance, que vous passerez forcément aux rattrapages. Parce que ce n’est pas vrai ! Toute la semaine dernière, je suivais les tweets des candidats après leurs épreuves. Presque tous étaient défaitistes. Et pourtant, en 2017, le taux de réussite au bac général était de 90,7% et celui du bac technologique de 90,5%. On a tendance à dire que le bac est donné. Alors cessez de vous en faire et de partir du principe que, de toute façon, vous irez aux rattrapages. Gardez le sourire, efforcez-vous de vous dire que vous aurez votre bac, et votre dernière épreuve se passera bien.

➜ À voir aussi : Tous les sujets et corrigés gratuits des épreuves du Bac 2018

 

3) Relisez les grandes lignes de votre cours

Quelle que soit votre dernière épreuve, mettez toutes les chances de votre côté. S’il s’agit du Latin ou du Grec, parcourez une dernière fois votre vocabulaire. S’il s’agit de la SVT ou des Sciences de l’Ingénieur, relisez les points importants de votre cours. N’en faites pas trop non plus, ou vous risquez de vous embrouiller l’esprit. Par exemple, consacrez une demi-heure à vos révisions de dernière minute.

 

4) Soyez détendu

L’essentiel avant une épreuve, c’est de vaincre son stress (ou au moins de l’atténuer). C’est pourquoi il est important de se détendre juste avant. Lisez, regardez un épisode de série, papotez avec un ami, regardez des vidéos marrantes de chats… tous les moyens sont bons pour arriver détendu et serein dans la salle d’examen ! De cette façon, vous serez dans les conditions optimales pour bien vous concentrer et réussir votre épreuve. 

Dernière ligne droite : donnez tout !

➜ Voir le dossier : Bac 2018

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis