Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac Sciences 2015 : le corrigé est en ligne

Bac Sciences 2015 : le corrigé est en ligne

Les élèves de premières ES et L ont passé leur épreuve anticipée de sciences du Bac 2015 ce mardi 23 juin au matin. Venez découvrir le corrigé de cet enseignement gratuitement sur digiSchool.

Publié le 23 Juin 2015 à 12h45 | | 0 avis

Bac Sciences 2015 : le corrigé est en ligne

Comme pour les épreuves de terminale du Baccalauréat 2015, digiSchool fait en sorte de vous procurer des corrections rapidement après les épreuves afin de permettre à tous les candidats d'évaluer sa potentielle note à l'examen et ainsi déterminer si le diplôme est à portée de main. 

Téléchargez le corrigé de sciences du Bac ES 2015

Téléchargez le corrigé de sciences du Bac L 2015

Un corrigé complet de l'épreuve anticipée de sciences du Bac ES et L 2015

Pour rappel, cette épreuve anticipée de sciences du Bac 2015 se passe donc à la fin de la première pour les séries économique et social et littéraire, comme pour le français. Le sujet de cette année tournait autour de trois grandes thématiques somme toute assez classiques du programme de première : féminin-masculin, nourrir l'humanité, défi énergétique.

Pour la première partie on note les éléments argumentant pour que la salade de fruits reste saine tout le weekend : la conservation des fruits à moins de 5°C, ralentir l'oxydation en plongeant les fruits dans du jus d'orange, le respect de conditions d'hygiène.

Pour la deuxième partie il faut expliquer que la ressource est renouvelable car elle n'induit pas de réduction de ressources, on calcule ensuite l'autonomie du portable en fonction de la consommation habituelle, une fois cette consommation calculée, il suffit de la doubler pour trouver combien peut recharger cette cellule solaire...

Pour la troisième partie il fallait se concentrer sur les deux documents fournis afin de comprendre comment fonctionne la phase de ménopause chez une femme, ce qu'elle implique et pourquoi une femme ne peut alors plus tomber enceinte naturellement. Retrouvez donc les analyses et interprétations des courbes d'ovulation en fonction de l'âge, l'explication de la technique de la PMA et les conséquences de la ménopause.

Vous pouvez dès à présent vous rendre sur l'un de nos sites digiSchool 100% Bac ES ou L qui préparent au mieux à ces examens :

➨ Téléchargez le corrigé de sciences du Bac ES 2015

 Téléchargez le corrigé de sciences du Bac L 2015

Sujets corrigés Bac 2015

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis