Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des conseils pour votre rattrapage au Bac 2014

Des conseils pour votre rattrapage au Bac 2014

Liste des bonnes pratiques à adopter pour les étudiants qui n’ont pas obtenu le diplôme en première session mais surtout, pour ceux qui veulent l’avoir avec la seconde.

Publié le 08 Juillet 2014 à 12h25 | | 0 avis

Des conseils pour votre rattrapage au Bac 2014

Des révisions mais pas trop

Après avoir choisi vos matières, il faut les réviser. Or, comme pour le bac, il s’agit de trouver le juste milieu pour ne pas se retrouver à cours d’information ou complètement éteint à cause du manque de sommeil.

A l’heure actuelle, la meilleure technique reste de réviser vos notes durant la journée en s’autorisant de temps en temps un moment de détente. A vous de déterminer votre rythme. Réviser avec vos camarades qui ont obtenu le diplôme peut être une solution.


Faire bonne impression

Une fois les révisions faites, place aux oraux du rattrapage. Or, à la différence des épreuves écrites, ils ne sont pas anonymes. Votre examinateur vous a en face-à-face et de fait, l’impression que vous donnez doit être bonne pour vous attirer son indulgence.

Pour autant, nul besoin d’adopter le costard et la cravate. Une simple chemise repassée et un jean peuvent faire l’affaire. En fait, il faut surtout éviter les vêtements qui pourraient laisser croire à un désintérêt pour l’épreuve. Exit les tongs, les casquettes et les shorts de plage par exemple.


Être à l’heure et poli

Aussi importante que la tenue, la ponctualité est une qualité forte appréciée. Ne soyez pas en retard. Pour autant, ne partez pas le ventre vide. Un gargouillis lors de votre épreuve orale a peu de chance de passer inaperçu.

Enfin, une fois dans l’épreuve, pas question de faire n’importe quoi. En dehors des connaissances, il est nécessaire d’avoir un bon comportement et de la retenue vis-à-vis de l’examinateur. Celui-ci doit être vu comme un allié. Le vouvoiement est bien entendu de rigueur et quelques sourires mettent les gens de meilleure humeur.

Bonne chance à tous.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis