Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2014 : conseils et attitudes à adopter dur...

Bac 2014 : conseils et attitudes à adopter durant les épreuves du bac

On a beau avoir révisé et bien travaillé, il n'est pas impossible de se retrouver en panne devant notre copie du bac le jour J. Situation délicate et parfois un peu stressante dont on pourrait très bien se passer. Nous vous avons donc préparé quelques conseils et attitudes à adopter durant les épreuves du bac 2014.

Publié le 25 Avril 2014 à 11h10 | | 0 avis

Bac 2014 : conseils et attitudes à adopter durant les épreuves du bac

Le baccalauréat est une étape importante dans la vie d'un jeune lycéen. Ce diplôme est certainement l'un des plus populaires et est considéré comme étant une institution aux yeux de tous. Il est donc tout à fait normal de ressentir un peu de stress et de pression le jour des résultats.

Après vous avoir prescrit quelques conseils pour gérer le stress pendant les révisions du bac, nous venons vous parler des reflexes et attitudes qui vous aideront à rendre une copie presque parfaite.

1. Une fois à votre place mettez vous à l'aise...

...mais pas trop. Veillez à ce qu'il ne vous manque rien, stylos, encre, feutres, effaceur, gomme et le reste des objets qui vous permettront de rédiger votre devoir. Bien entendu si vous en avez besoin apportez de quoi grignoter en cas de coup de barre. Les épreuves durent quelques heures, il est donc important de s'y sentir à l'aise et correctement équipé.


2. Lisez plusieurs fois les consignes

Pour gérer au mieux votre temps et l'organisation de votre épreuve, nous vous conseillons de lire la totalité des questions/consignes de votre devoir. Cela vous permettra d'organiser vos réponses et d'éviter les hors sujets ou les doublons de réponses. 


3. Parcourez plusieurs fois votre sujet

Ne faites surtout pas l'impasse sur une lecteure complète et attentive de votre sujet et ses documents. Et si besoin le relire plusieurs fois afin de ne pas passer à côté de détails importants et d'éviter les incompréhensions dues à une première lecture rapide.


4. Faites bon usage du temps qui vous est imparti

Profitez de la totalité du temps qui vous est imparti durant les épreuves. Si vous avez fini avant l'heure, servez-vous du temps qu'il vous reste pour relire votre devoir, corriger les fautes d'orthographes ou encore peaufiner quelques détails qui feront la différence le jour des résultats.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis