Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Résultats du bac 2018 : comment préparer les ...

Résultats du bac 2018 : comment préparer les rattrapages ?

Vous avez découvert vos résultats au bac et vous n'avez pas obtenu le fameux diplôme ? Ne perdez pas espoir ! Si vous avez au moins 8/20, vous pouvez passer les rattrapages. La rédaction de digiSchool vous dit tout pour bien préparer ces épreuves de la seconde chance.

Publié le 05 Juillet 2018 à 11h32 | | 0 avis

Résultats du bac 2018 : comment préparer les rattrapages ?

 

Calculez les points à rattraper et choisissez bien vos matières

Inutile de paniquer si vous n'êtes pas reçu en première session. Soyez constructif et calculez les points qui vous manquent. Pour ce faire, il faut savoir que chaque note au bac donne des points, il faut donc calculer le nombre de points correspondant à une moyenne de 10/20, en multipliant par 10 la somme des coefficients. Allez  ensuite chercher le détail de vos notes : le nombre de points obtenu y sera indiqué . Faites la soustraction avec les points qu'il faut obtenir et vous aurez la différence. Vous devez repasser deux matières de votre choix, mais lesquelles choisir ? Prenez des matières où vous pouvez grappiller le plus grand nombre de points, en fonction de vos goûts et de vos capacités (surtout de vos capacités). Prenez compte de vos notes tout au long de l'année.

➜ À voir aussi : Rattrapages du bac : quelles matières choisir à l'oral ?

 

Préparez-vous à vos oraux de rattrapages

L'examen étant oral, il faut bien se préparer à cette épreuve, particulièrement si vous êtes un peu timide et que vous perdez vos moyens facilement. Entraînez-vous avec des amis ou des membres de votre famille. N'oubliez pas de bien structurer vos idées et de rendre votre discours vivant. Maîtrisez bien toutes les techniques de communication orale qui feront votre succès. Il faut réviser les points importants du programme, car vous n'aurez pas le temps de tout apprendre. N'hésitez pas à utiliser vos connaissances personnelles pour alimenter la discussion avec l'examinateur. Venez à l'heure et soyez habillé de façon présentable. Ne vous inquiétez pas trop, l'examinateur est là pour vous donner une seconde chance, il est bienveillant. 

➜ Voir le dossier : Bac 2018 : toutes les infos !