Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 7 choses à ne pas faire avant et pendant l...

Les 7 choses à ne pas faire avant et pendant le bac

À l’approche du bac, vous n’avez pas le droit à l’erreur. Tout va se jouer en quelques jours seulement (pas de pression). digiSchool précise les 7 choses que vous ne devez surtout pas faire avant ou pendant le bac ! 

Publié le 07 Mai 2018 à 10h54 | | 0 avis

Les 7 choses à ne pas faire avant et pendant le bac

1) Se coucher tard

Avant et pendant le bac, le sommeil est crucial. Plus vous êtes fatigué, moins votre cerveau est dans des conditions optimales pour réviser ou pour bien vous concentrer le jour J.

Fatigue

 

2) Faire la fête 

Après notre premier point, ça coule de source ! Gardez à l’esprit que les fêtes, c’est après le bac. Vous aurez d’autant plus de raisons de vous amuser, une fois le fameux examen passé.

Fête

 

3) Commencer une nouvelle série, un nouveau bouquin ou un nouveau jeu vidéo

Selon vos goûts, les séries, les livres ou encore les jeux vidéo sont terriblement chronophages ! Se lancer dans quelque chose de nouveau risque de vous prendre énormément de temps, que vous devriez plutôt consacrer aux révisions. Mais attention, on ne dit pas que vous devez vous plonger dans le travail et ne jamais en ressortir : accordez-vous des pauses, mais pas trop non plus !

Série

 

4) Réviser au dernier moment 

Même s’il ne s’agit que d’une matière que vous avez malencontreusement oubliée, réviser seulement la veille est toujours une très mauvaise idée. Vous serez pressé par le temps et risquerez alors de paniquer et de ne rien retenir !

Panique

➜ À voir aussi : Le bac d'office après le décès d'un camarade, et autres légendes urbaines

 

5) Préparer des antisèches

Avons-nous vraiment besoin de vous dire que tricher n’est pas une bonne idée ? D’une part, vous risquez de passer plus de temps à élaborer des antisèches ingénieuses qui ne se feront pas remarquer par les correcteurs, alors que vous pourriez consacrer ce temps-là à apprendre vraiment vos cours. D’autre part, si vous vous faites prendre, vous risquez une interdiction de vous présenter à un examen pendant 5 ans.

Triche

 

6) Se préparer au dernier moment

Votre sac doit être préparé la veille : assurez-vous ainsi de ne rien oublier. Imaginez : vous arrivez dans la salle d’examen, vous vous installez, vous sortez vos affaires mais… vous avez oublié votre trousse parce que vous avez eu le malheur de partir en catastrophe le matin-même ! Anticipez et ne perdez pas de temps le jour J.

Dernier moment

 

7) Se lever tard

Attention à la panne de réveil ! Pour éviter ça, plusieurs solutions existent (combinées, elles sont d’autant plus efficaces) : mettez plusieurs alarmes (sur différents appareils si possible), demandez à l’un de vos parents de s’assurer que vous vous réveillez bien à l’heure, éloignez votre réveil pour vous obliger à vous lever pour l’éteindre…

Panne de réveil

➜ Voir le dossier : Bac 2018

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis