Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Ce qu'il faut amener aux épreuves du bac

Ce qu'il faut amener aux épreuves du bac

Avant le bac, on prépare son sac, mais pas de la même façon que pour aller en cours. Certaines choses sont indispensables. C’est pourquoi digiSchool vous rappelle la check-list de la veille ! 

Publié le 29 Mai 2018 à 17h06 | | 0 avis

Ce qu'il faut amener aux épreuves du bac

1) Votre convocation et votre carte d’identité

C’est évident, et pourtant, c’est vite fait de les oublier ! Votre convocation et votre pièce d’identité sont indispensables pour passer vos épreuves, alors pensez à les mettre en premier dans votre sac avant de décoller de chez vous.

 

2) Une trousse

Ça coule de source ! Stylos, crayons, gomme, blanc sont le minimum syndical pour une épreuve du bac. On vous conseille même de prévoir un petit stock de stylos et de crayons afin d’éviter, par exemple, de tomber en panne d’encre !

 

3) Une montre

Pendant les épreuves du bac, le temps est compté. Vous devez respecter le temps imparti, tout en assurant votre sujet. C’est pourquoi il est nécessaire de toujours avoir l’heure à portée de main, afin de bien gérer votre temps. Prenez donc votre montre, empruntez-en une ou emmenez carrément votre réveil s’il le faut !

➜ À voir aussi : La liste du matériel autorisé et interdit au Bac 2018

 

4) À manger

Si vous avez un petit creux au cours d’une épreuve, vous risquez de perdre vos moyens ! Il ne faut pas négliger votre estomac quand il crie famine. Apportez de quoi vous ravitailler : 4 ou 5 heures d’épreuve, c’est long ! Et en plus, un encas appétissant pourra re-booster votre moral et votre motivation. Mais attention, évitez le chocolat et privilégiez les gâteaux secs ou encore les barres aux céréales.

 

5) À boire

Évidemment, emportez avec vous de quoi vous hydrater ! Étant donné que vous passez le bac en juin, il risque de faire très chaud, alors l’hydratation est très importante. D’autant plus si vous travaillez. Vous aurez besoin de toutes vos forces pour réussir vos épreuves, alors n’hésitez pas à prendre une boisson avec vous.

 

6) Un petit objet porte-bonheur 

Rien ne vous empêche d’apporter votre gris-gris lors d’une épreuve du bac. Une petite peluche, un bijou, une photo, une figurine… si ça peut vous rassurer et vous motiver, n’hésitez pas !

 

7) Votre tête

N’oubliez pas le plus important : votre cerveau ! C’est lui qui vous conduira à la réussite. Ménagez-le bien avant le jour J : il est irremplaçable.

 

Selon les épreuves, du matériel spécifique peut être nécessaire : renseignez-vous bien pour chaque matière.

➜ Voir le dossier : Bac 2018