Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Cambridge English Certificate : tous les outil...

Cambridge English Certificate : tous les outils pour réviser avant le 8 mars 2016

Le 8 mars 2016 se déroulera l'épreuve écrite du Cambridge English Certificate. Les élèves de seconde (section européenne) concernés peuvent utiliser les contenus de digiSchool pour être prêts pour le jour J.

Publié le 17 Février 2016 à 11h00 | | 0 avis

Cambridge English Certificate :  tous les outils pour réviser avant le 8 mars 2016

Le 8 mars 2016, plus de 43 000 lycéens de 1 300 lycées passeront le test Cambridge English Certificate. Si les sessions orales se déroulent entre le 15 février et le 19 mars (selon le choix des établissements), la date de l’écrit est elle fixée de manière nationale.

 

Qu’est-ce que le CEC, et à quoi sert-il ?

Le Cambridge English Certificate, aussi appelé CEC, est un test d’anglais réalisé à partir de plusieurs exercices : compréhension et expression écrites et orales). Il certifie à celui qui l’obtient une certification A2 (utilisateur élémentaire) ou B1 (utilisateur indépendant). La session 2015 a confirmé l’amélioration du niveau d’anglais des élèves. Ce sont 93% qui ont obtenu au minimum la certification A2, 60% obtenant la certification B1.

Mis en place dans les lycées généraux, technologiques et professionnels, il résulte d’un accord entre le Cambridge English Language Assessment et le Ministère de l’Éducation Nationale. Ce test est destiné aux élèves de seconde en section européenne.

Le CEC se révèle être un atout majeur pour les jeunes. Que ce soit pour leurs études post-bac, ou pour leur future carrière professionnelle, il met en avant l’implication de l’élève et son niveau d’anglais.

➜ À voir aussi : L'université de Cambridge veille à votre niveau d'anglais !

 

 

Réviser l'anglais avec digiSchool

Pour réviser le CEC, digiSchool a mis en place de nombreux outils gratuits.

Cours

Des cours et fiches de révision sont à votre disposition sur nos sites du Bac LESS, et STMG. Ils vous permettent de revoir une notion, et d'approfondir votre compréhension.

Vidéos de cours

Les vidéos mises en ligne par digiSchool reprennent les éléments vues en cours. En trois minutes environ, vous disposerez de toutes les explications, conseils et astuces pour réussir.

Quiz

Les quiz d'anglais sont d'excellents moyens de réviser le CEC. Trouvez de nombreux tests sur nos site dédiés au Bac L, ES, S, et STMG.