Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac S : comment réussir les matières clés?

Bac S : comment réussir les matières clés?

Bientôt le baccalauréat ! Pour les lycéens en terminale scientifique, concentrez-vous plus particulièrement sur les matières à plus fort coefficient : maths, physique-chimie et SVT. Conseils pour réussir matière par matière.

Publié le 06 Janvier 2016 à 15h50 | | 1 avis

Bac S : comment réussir les matières clés?

Les élèves qui passent un bac Scientifique ont un goût prononcé pour les mathématiques, la physique-chimie et les Sciences de la Vie et de la Terre. Ce sont par ailleurs les matières au plus fort coefficient. Cette filière nécessite une méthode d'apprentissage rigoureuse et une application logique.

Planning de révisions du Bac S par mois

Mathématiques - coeff 7

Le programme de terminale poursuit celui de la première, vous devez donc maîtriser les acquis déjà vus en cours. L'épreuve est une suite d'exercices qui balayent l’ensemble du programme.

Les maths sont une matière complexe et assimiler les différentes notions, formules, théorèmes, définitions n’est pas de tout repos. Mis à part l'aspect "apprendre par coeur", l'application pratique demande une lourde charge de travail en amont.

Comment réussir? Être assidu en cours, s'entraîner fréquemment et réviser en avance. Faires des fiches pratiques à relire sans arrêt et mémoriser pour le jour J. Si vous êtes bloqués, demandez aussitôt de l’aide à votre professeur et ne laissez pas s’installer les lacunes. Il n'y a pas de miracles en maths : il faut travailler tous les jours.

Physique-Chime et SVT - coeff 6 et 6 

Les programmes en physique-chimie et en SVT s’approfondissent et se complexifient au cours de l’année. Vos connaissances seront testées au bac par une épreuve écrite et orale mettant en scène des démonstrations.

Les sciences peuvent devenir insurmontables pour celui qui ne les travaille pas régulièrement : le cours doit être su sur le bout des doigts, les exemples compris et les expériences maîtrisées. Pas de place au doute.

Dès le début de l’année, soignez vos cours et rendez-les clairs en utilisant des couleurs. Un cours bien structuré et attirant est une leçon à moitié assimilée. Ensuite, un travail régulier et une révision de chaque démonstration faite en classe sont nécessaires pour se sentir à l’aise dans cette matière.

 Méthodologie pour réussir le Bac 2016

Les avis sur cet article
Skytis

20 / 20

Super, merci beaucoup !
Par

Skytis

- le 11 Décembre 17h15
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis