Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac S 2016: 3 conseils pour réviser les Mathé...

Bac S 2016: 3 conseils pour réviser les Mathématiques à la dernière minute

Ce lundi 20 juin, les candidats au Bac S 2016 passeront leur épreuve de Mathématiques, la matière la plus importante de leur Bac. Comment réviser efficacement à la veille de l'examen? Suivez nos conseils.

Publié le 19 Juin 2016 à 09h00 | | 0 avis

Bac S 2016: 3 conseils pour réviser les Mathématiques à la dernière minute

Si vous êtes en Terminale S, vous n'êtes pas sans savoir que vos épreuves les plus importantes se déroulent la semaine prochaine. Dès lundi matin, vous passerez votre épreuve de Mathématiques, une épreuve de coefficient 7 en tronc commun et 9 en spécialité. Comment réviser une dernière fois cette épreuve cruciale?

➜ Voir aussi : Toutes les clés pour réussir le Bac 2016 avec digiSchool

 

1. Relire ses fiches

Si vous êtes bien organisé, vous devriez avoir des fiches à disposition pour chaque notion du programme, contenant les théorèmes et les formules que vous avez appris au cours de l'année et leurs démonstrations.

Commencez votre matinée de révision en relisant ces fiches une à une, si possible tout en prenant des notes des éléments essentiels. Vous obtiendrez alors des fiches, certes un peu brouillon, mais assez condensées pour être lues en quelques minutes avant de vous coucher ce soir.

➜ Voir aussi : Bac S 2016: comment réussir l'épreuve de mathématiques?

 

2. Faire des exercices

Que vous ayez déjà fait des fiches ou non, l'essentiel pour réussir son épreuve de Mathématiques est de s'entraîner. Pour se faire, munissez-vous des sujets des DS et Bacs Blancs que vous avez passé pendant l'année et de votre manuel de Mathématiques, et sélectionnez un exercice-type pour chaque partie du programme. Rien ne sert de faire des dizaines d'exercices différents sur un même thème, sauf si vous avez une difficulté particulière qui nécessite un peu plus d'entraînement. Ne passez pas non plus toute votre journée à faire des Mathématiques, le but n'étant pas d'arriver complètement épuisé demain matin.

➜ Voir aussi : Sujets et Corrigés de Mathématiques - Bac Pondichéry 2016