Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2016 : Révisions de dernière minute pour ...

Bac 2016 : Révisions de dernière minute pour les Langues

Cet après-midi, les candidats au Bac 2016 de toutes les filières passeront leur épreuve de LV1. Contrairement aux idées reçues, c'est bel et bien une épreuve qui se révise! Découvrez nos conseils pour réviser à la dernière minute.

Publié le 17 Juin 2016 à 10h14 | | 0 avis

Bac 2016 : Révisions de dernière minute pour les Langues

"L'anglais ça ne se révise pas." On a souvent entendu cette phrase aux abords des lycées à quelques minutes d'un DS ou d'un Bac Blanc. Et bien c'est faux! Si vous ne savez pas sur quel texte vous aller tomber, vous pouvez quand même réviser deux-trois bases pour au moins être sûr que votre niveau d'expression sera bon.

➜ Voir aussi : Toutes les clés pour réussir le Bac 2016 avec digiSchool

1. Réviser sa grammaire

Que ce soit en Anglais, en Allemand, en Espagnol ou en Italien, toutes les langues vivantes comportent des règles de grammaire propres. Pour mettre toutes les chances de votre côté cet après midi, passez en revue toutes les règles de grammaire qui pourraient être utiles à votre expression écrite, et ainsi vous assurer un maximum de points sur la forme.

➜ Voir aussi : Bac 2016 : Tous les corrigés et Sujets de Langues du Bac Washington

 

2. Réviser sa conjugaison

Entre les conjugaisons alambiquées, les vouvoiements singuliers et pluriels et les innombrables verbes irréguliers que peuvent comporter chaque langue, il convient de bien maîtriser les nombreuses conjugaisons de la langue pour laquelle pour passez votre épreuve. Cela vous permettra non seulement de mieux réussir la partie expression écrite, mais aussi de bien comprendre le texte en terme de temps et d'action.

➜ Voir aussi : Bac 2016 : Les infos importantes sur l'épreuve de LV1

 

3. Revoir les mots-clés et expressions

Au cours de l'année, vous avez travaillé sur différents thèmes: la politique, l'environnement, l'informatique, le système éducatif, les mythes et héros, ou autres. Pour chacun des thèmes étudiés, vous devez avoir réalisé des fiches de vocabulaire. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez en faire ce matin, avec une dizaine de mots et expressions par thème. N'oubliez pas non plus de vous faire une liste de quelques adverbes de liaison, du type "cependant" ou "d'autre part" qui vous seront utiles lors de l'expression écrite.