Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2017 : l'épreuve d'espagnol à repasser po...

Bac 2017 : l'épreuve d'espagnol à repasser pour les bacs techno

Les candidats des séries technologiques qui ont passé l’épreuve d’espagnol LV1 lundi dernier devront le repasser ce vendredi. En cause, pas de fuite mais une erreur dans la distribution des sujets : celui d’espagnol avait déjà été donné en septembre 2016 ! Explications…

Publié le 21 Juin 2017 à 10h30 | | 0 avis

Bac 2017 : l'épreuve d'espagnol à repasser pour les bacs techno

Un sujet déjà tombé

Certains l’ont remarqué pendant l’épreuve, trop heureux de leur chance : le sujet d’espagnol LV1 des bacs technos ressemblait beaucoup à un sujet qu’ils avaient eu en entraînement au bac blanc. Et pour cause, ce sujet a déjà été donné au bac… De remplacement, pour ceux qui ont passé leurs épreuves en septembre, n’ayant pas pu assister en juin pour empêchement majeur, en 2016. Une erreur qui a été vite signalée aux Inspecteurs Pédagogiques Régionaux (IPR), qui ont acté du problème et l’ont fait remonté pour qu’une décision soit rapidement prise. Le ministre de l’éducation, Jean-Michel Blanquer, a demandé l’ouverture d’une enquête administrative pour découvrir les causes de cette erreur. En attendant, il a fallu rapidement s’occuper des conséquences.

➜ Entraînez-vous avec la correction live de l'épreuve d'espagnol LV1

 

Une épreuve qu’il va falloir repasser

À première vu, l’erreur peut sembler bénigne : il ne doit pas y avoir beaucoup de candidat repassant la LV1 en filière technologique après l’avoir eu en session de remplacement l’année précédente. Le problème, c’est que ce genre de sujet est souvent réutilisé pour les bacs blancs et les annales, car ils sont les plus récents et donc les plus proches du programme actuel. Conséquence donc pour cette année : pour garantir que chaque candidat ait les mêmes chances au bac, les candidats devront repasser l’épreuve vendredi, ce qui en énerve plus d’un, notamment ceux qui avaient prévus de partir en vacance juste après les épreuves. On estime qu’environ 18 000 étudiants seront touchés par cette mesure, et devront revenir ce 23 juin à 14h, au même centre d’examen.

➜ À voir aussi : Les 10 phrases à ne pas dire pendant le bac

 

Pas le premier raté de ce Bac 2017

Pour cette session 2017, les petits problèmes commencent à s’accumuler, surtout pour les élèves de série technologique. Pour rappel, l’épreuve de philosophie avait du être faite sur les sujets de secours pour ces derniers, les sujets ayant fuités sur plusieurs sites d’infos. Une réaction tardive qui n’a pas empêché certains élèves d’être évalués sur des sujets fuités…


A consulter pour réussir ton BAC 2017 :

Sujets Probables Dates du Bac Corrigés du Bac

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis