Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac Blanc 2016 : pourquoi est-ce important?

Bac Blanc 2016 : pourquoi est-ce important?

Si vous êtes en Terminale, vous approchez sûrement de la saison des Bacs Blancs. Si ce lourd examen n’est qu’un entraînement qui ne changera pas l’issue de votre Terminale, il reste quand même une étape importante de votre année. On vous explique pourquoi.

Publié le 27 Janvier 2016 à 16h32 | | 2 avis

Bac Blanc 2016 : pourquoi est-ce important?

Un entrainement en conditions réelles

Le Bac Blanc est la meilleure occasion de se confronter aux conditions réelles de l’examen final du Baccalauréat. Places attitrées, copies anonymes, feuilles d’examen et sujets officiels, tout est fait pour que vous vous sentiez comme au jour J. Cela vous permettra d’être plus à l’aise avec ces conditions d’examen particulières.

Une occasion de préparer ses révisons

Le Bac Blanc est généralement organisé par les lycées au milieu de l’année scolaire, et donc au milieu du programme à réviser pour le Bac. C’est donc une occasion en or pour avancer sur votre travail de fichage, plutôt que d’attendre la période des révisions pour vous retrouver submergé de travail. Cela vous permettra d’éviter de stresser et faire des impasses pendant vos révisions.

Tout savoir sur le Bac 2016 : dates, méthodes, cours, actus

Savoir où vous en êtes

Si rater son Bac Blanc ne signifie pas un échec inévitable au "vrai" Baccalauréat, il vous permet de savoir où vous en êtes. C’est l’occasion de dresser un bilan de vos connaissances et de vos difficultés dans telle ou telle matière, un bilan dont vous pouvez tirer tous les enseignements pour mieux vous préparer à l’examen réel.

Vous rassurer

Pour se rassurer, les élèves ont généralement deux techniques. Il y a ceux qui ne travaillent pas, pour voir ce qu’ils valent quand ils y vont «au talent», puis ceux qui se tuent à la tâche comme si l’obtention de leur Bac en dépendait. Le mieux est d’adopter une attitude qui se placerait entre ces deux extrêmes. Tout en considérant le Bac Blanc comme un entraînement sans conséquences, vous forcer à le travailler vous permet d’évaluer vos compétences réelles, et finalement, de voir que vous êtes tout à fait capable de réussir votre année.

 

Les avis sur cet article
Kloe

20 / 20

Super!!
Par

Kloe

- le 15 Février 23h15
Bush dis-je s

20 / 20

Je trouve ça très bien comme entraînement pour moins appréhender le vrai !
Par

Bush dis-je s

- le 30 Janvier 22h29
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis