Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 bonnes raisons de bien préparer son Bac blan...

5 bonnes raisons de bien préparer son Bac blanc 2014

La période bac blanc arrive ! De nombreux élèves prennent cet examen à la légère sous prétexte qu'il ne s'agit pas du "vrai" bac et c'est une erreur. Il est important de prendre le bac blanc comme une opportunité, et voici pourquoi...

Publié le 06 Décembre 2013 à 14h03 | | 2 avis

5 bonnes raisons de bien préparer son Bac blanc 2014

Bac 2014

Se motiver à reprendre tous ses cours

Il est difficile de se motiver, tous les soirs, à reprendre ses cours. Bien souvent, on attend la dernière minute avant une interro pour se replonger dans les leçons correspondantes. 

Le bac blanc est donc une excellente motivation pour se forcer à reprendre ses cours du premier trimestre. Et puis, dites-vous que ce sera déjà ça de fait pour le bac 2014

Savoir où sont ses lacunes

Vous pensez maîtriser vos cours mais, manque de chance, vous tombez sur un sujet qui ne vous inspire pas du tout. Cette expérience vous servira dans vos révisions du bac 2014 car vous saurez que vous devez accentuer votre travail sur ce sujet. 

Mieux vaut un mauvais résultat au bac blanc qu'au bac 2014, alors servez-vous de cet examen blanc pour faire le point. 

Un passage "test" sans risque

Vous n'avez rien à perdre, alors autant en profiter pour faire de votre mieux sans pression. Obtenir de bons résultats vous donnera confiance en vous et en obtenir des mauvais vous boostera à travailler plus. 

Se familiariser avec les épreuves 

Le principal intérêt du bac blanc est de vous préparer à l'épreuve du "vrai" bac en conditions réelles. Vous pourrez donc travailler sur des sujets probables mais aussi essayer de gérer votre temps de la meilleure façon possible en fonction des épreuves.

;

Être plus confiant au bac 2014

Même s'il s'agit d'un "coup dans l'eau", cet examen vous donne un excellent aperçu de ce que sera réellement l'examen du bac 2014. Cet entraînement vous permettra d'arriver au bac 2014 en ayant moins d'appréhension.

En résumé, le Bac blanc est un premier pas pour ne pas rater le vrai bac 2014. Vous auriez tort de ne pas en profiter. 

Les avis sur cet article
Yeplo

20 / 20

Je suis tout à fait d'accord ! Mais moi j'ai réviser à fond ... et rien n'est rentré ! Alors je me console en me disant que j'aurais pu adopter la même attitude que toi ^^ Donc j'en revient au point de départ lol ! Merci good luck too you too !
Par

Yeplo

- le 23 Février 18h05
BacPower

20 / 20

Justement je n'ai absolument pas réviser et les épreuves commencent demain jusque Jeudi, je suis en Terminale Littéraire et les cours sont volumineux et consistants je dirais ( philo histoire-géo) beaucoup d'info sont à assimiler, mais je pars du principe qu'il n'y a rien à perdre, que c'est un pur entraînement et que j'ai jusqu'ici fait un excellent second trimestre de mauvaises notes ne me pénaliseront pas mais me bossteront pour le vrai bac et de bonnes notes me motiveront et me donneront confiance puisque pour le vrai impossible de faire l'impasse sur les révisions :) Bonne chance à tous et article très intéressant puisque l'idée du " nous n'avons rien à perdre etc" c'est tout à fait vrai :)
Par

BacPower

- le 23 Février 18h04
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis