Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

4 bonnes raisons de décrocher son baccalauréat

4 bonnes raisons de décrocher son baccalauréat

Nous sommes à quelques mois du début des épreuves du baccalauréat, il est temps de penser aux révisions ne serait-ce que pour les épreuves du bac blanc. Mais la motivation n'est peut-être pas au rendez-vous. C'est pourquoi nous venons vous partager nos 4 bonnes raisons de décrocher le baccalauréat.

Publié le 25 Mars 2014 à 11h59 | | 0 avis

4 bonnes raisons de décrocher son baccalauréat

1. Une satisfaction personnelle avant tout

En décrochant le baccalauréat vous gagnerez en estime et en confiance, en particulier pour la suite de vos études. Vos proches seront bien évidemment fiers de vous mais le premier à l'être se sera vous. C'est certainement le plus important. À vous le bac 2014 !


2. Le diplôme de référence

Celles qui vous donneront le droit de poursuivre vos études dans le supérieur ou encore celles qui vous rapprocheront du métier que vous convoitez tant et qui néccessite un niveau bac et plus. De plus, le bac est devenu le diplôme indispensable pour ceux qui envisagent de poursuivre leurs études à un niveau supérieur. Et en termes d'emploi ou de formation parallèle, il est le diplôme de base, celui de référence qui vous sera souvent demandé.


3. Le bac et sa valeur sociale

Aujourd'hui, le bac est devenu bien plus qu'un diplôme. Il est devenu aux yeux de tous et par la société, le symbole de la réussite scolaire, le passe-droit à ce que l'on appele la vie active. Il a une valeur sociale importante partagée par l'ensemble de la société.


4. Profiter des festivals d'été et de vos vacances

Une bonne partie des festivals de musique se déroule en été, début juillet. En pleine période des résultats du bac et des rattrapages. Si pour vous ces rendez-vous sont incontournables et que vous désirez profiter sereinement de vos vacances d'été ou des festivals comme les Eurockéennes de Belfort ou encore Calvi On The Rocks, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis