Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2018 : réviser avec des personnages de sé...

Bac 2018 : réviser avec des personnages de séries télé

Réviser, c'est une véritable corvée ! La rédaction vous propose de rendre ce travail ludique en le rapprochant d'une chose que vous aimez : les séries tv. Les personnages de séries aussi ont des examens : inspirez-vous de leurs techniques ou voyez ce qu'il ne faut pas faire.

Publié le 15 Juin 2018 à 15h03 | | 0 avis

Bac 2018 : réviser avec des personnages de séries télé

 

Rory Gilmore de Gilmore Girls

Rory Gilmore est un personnage célèbre pour être particulièrement brillant. Elle a un seul but dans la vie : entrer à Harvard. Elle est bien partie puisqu'elle étudie dans un excellent lycée : la prestigieuse Chilton Academy. Elle est en concurrence avec Paris, une autre intello encore plus perfectionniste qu'elle. Inutile de dire qu'elle revoit très souvent ses cours. Elle ne dort pas la nuit pour réviser ses examens. Si elle reste trop longtemps sur une seule matière, elle se fatigue plus vite, donc elle en change régulièrement, pour varier et faire en sorte que la matière reste intéressante. Vous pourriez appliquer cette dernière méthode (il faut dormir la nuit, c'est important).

➜ À voir aussi : Réviser avec des séries historiques

 

JP et Howard de Fresh Meat

Fresh Meat est une série anglaise qui raconte la vie de six étudiants en première année qui vivent en colocation dans une même maison. Contrairement à beaucoup de séries mettant en scène des étudiants ou des lycéens, les révisions y tiennent une très grande place. Il faut dire que les personnages ont des méthodes assez particulières. JP, l'étudiant en géologie, révise tellement longtemps qu'il finit par en devenir fou et couvre sa chambre de post-its avec le mot « igné » écrit dessus. Il fait aussi un dessin de lui-même pendu. Howard, lui, passe plusieurs jours dans la cave pour éviter toute distraction dans ses révisions. Ses colocataires ne savent pas où il est passé. Nous ne vous conseillons pas de les imiter ! Cependant en les voyant souffrir vous vous sentirez moins seul, et vous constaterez qu'il y a plus « flippé » que vous.

➜ À voir aussi : Les meilleurs tweets des lycéens en révision pour le bac

 

Les  héros de Derry Girls

Derry Girls est une toute nouvelle série britannique, elle raconte la vie d'un groupe d'ados vivant à Derry, une ville d'Irlande du nord, dans les années 90. C'est-à-dire en plein conflit nord-irlandais. Ne vous fiez pas à ce résumé, c'est une série comique très drôle. Dans un épisode, les héros doivent réviser pour un examen d'Histoire. Ils décident de tous se réunir dans la maison d'Erin et de réviser toute la nuit. Clare se gave de boissons énergétiques, ce qui la rend stressée et fébrile. Oria et Michelle sont saoûles et James ne comprend toujours rien à son programme d'Histoire. Erin, elle, pleure la mort de son chien, et se demande si elle ne peut pas éviter l'examen puisqu'elle est en deuil. Il est sain de rire sur le stress des examens, cela aura sur vous un effet cathartique. J'en veux pour preuve ce commentaire Youtube sous l' extrait d'une autre série qui reprend peu ou prou la même histoire : « Au lycée, avant mes exams, j'étais particulièrement stressé. Puis, j'ai regardé cet épisode et je me suis senti mieux ». De plus, vous pourriez garder l'idée de réviser en groupe chez un copain.

girls

 

➜ Voir le dossier : Bac 2018