Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2018 : les meilleurs tweets depuis le débu...

Bac 2018 : les meilleurs tweets depuis le début de la semaine

Vous le savez, la rédaction de digiSchool aime arpenter Twitter et vous partager les réactions des lycéens pendant les grands événements qui émaillent cette (décidément) palpitante année 2017-2018. C'est aujourd'hui le deuxième jour du bac : on est allés voir, sur la twittosphère, dans quel état d'esprit se trouvaient les candidats.

Publié le 19 Juin 2018 à 14h24 | | 0 avis

Bac 2018 : les meilleurs tweets depuis le début de la semaine

Tweet du bac 1

Bel optimisme. On suppose donc que le candidat en question compte assurer dans les autres matières - ou que son bulletin de notes est déjà irréprochable. Chacun sa bête noire, après tout : pour certains, c'est l'Histoire...

 

Tweet du bac 2

C'est aussi ce que j'ai pensé en comparant les sujets de philo tombés hier avec ceux que j'ai eu il y a dix ans, quand j'ai passé mon bac. La vie est injuste.

➜ À voir aussi : L'avis de la rédaction sur les sujets de philo

 

Tweet du bac 3

Vu comme ça, on dirait un faux prétexte. Cela dit, réviser la veille au soir permet de bien garder en tête certaines notions. Ne s'y prendre que la veille, en revanche, c'est risqué...

Tweet du bac 4

Nous avons tous connu ça, depuis que les contrôles, les examens et le bac existent. Je confirme : c'est une sensation extrêmement pénible de se sentir épié pendant qu'on rédige. Message aux professeurs : soyez indulgents, ne stressez pas davantage vos élèves, et laissez-les travailler tranquillement.

Tweet du bac 5

Petit speech d'encouragement en un tweet. Qui apparemment fonctionne, si l'on tient compte du nombre de partages et de personnes qui l'ont apprécié.

Tweet du bac 6

Nul besoin d'être aussi pessimiste avant d'avoir vu les sujets. Si vous avez bien révisé, le bac ne devrait pas être extrêmement difficile. Courage !

Tweet du bac 7

C'est un point de vue qui se vaut, bien entendu. On espère que ce lycéen est actif dans sa participation aux épreuves, en tout cas !

➜ Voir le dossier : Bac 2018 : toutes les infos !

 

Tweet du bac 8

Petite référence bienvenue au Hobbit. On imagine que ce jeune homme envisage le bac comme une quête dont il ressortira (probablement) vainqueur...

Tweet du bac 9

...non sans avoir affronté quelques épreuves auparavant.

Tweet du bac 10

Ah, les imprévus du bac. Ils sont différents chaque année ! Fuite des sujets, fausses rumeurs, sujets problématiques : on ne sait jamais ce qui va se passer. Cette année, le bac semble se dérouler calmement. Pour le moment. 

Tweet du bac 11

Platon aurait sûrement apprécié l'idée. Qui sait, peut-être que certains candidats enregistrent sur leur calculatrice des noms ou des dates clés en cryptant le tout ? Dans tous les cas, oui, cette indication sur les sujets paraît un tantinet absurde.

➜ À voir aussi : [EN DIRECT] Bac, jour 2 : les corrigés d'Histoire-Géo sont disponibles !