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Bac 2018 : la nourriture à amener aux épreuves

Bac 2018 : la nourriture à amener aux épreuves

Ça y est, c'est la semaine du bac. Les épreuves peuvent être longues, certaines durent quatre heures, encore plus si vous bénéficiez d'un tiers temps. C'est interminable si vous passez tout ce temps sans manger et boire, d'autant plus que vous travaillez d'arrache-pied ! digiSchool vous donne des conseils sur la nourriture à amener en salle d'examen.

Publié le 19 Juin 2018 à 15h35 | | 0 avis

Bac 2018 : la nourriture à amener aux épreuves

 

Les barres de céréales

Elles permettent de remettre un peu d'huile dans le moteur. Elles sont pleines de vitamines et relanceront votre énergie en augmentant votre taux de sucre dans le sang. L'avoine, qui est très présent dans ces barres, a une forte valeur nutritionelle. Il apporte une impression de satiété : il est riche en silicium, un élément qui régénère les tissus conjonctifs de notre cerveau. L'avoine est aussi plein de phosphore, un élément basique qui aide à la formation du cerveau.

➜ À voir aussi : En direct bac jour 2 : les corrigés d'Histoire-Géo sont disponibles

 

Les fruits

Vous connaissez la valeur que peut avoir un fruit : le gouvernement vous conseille même d'en manger cinq par jours. Les fruits rouges sont excellents. Ils sont plein de bêcatorène, un pigment qui se transforme en vitamine A, une fois absorbé par l'estomac. La vitamine A fait le ménage dans notre organisme et donc dans notre tête. C'est une vitamine antioxydante, c'est-à-dire qu'elle s'attaque aux radicaux libres, des substances toxiques qui attaquent notre cerveau. Tous les fruits en général sont riches en vitamines et minéraux, et permettent de combattre la fatigue.

 

Les fruits secs et oléagineux

Les fruits secs vous les connaissez, ce sont les amandes, les noix, les raisins secs etc. Ce sont de véritables concentrés d'énergie. Ils sont particulièrement riches en minéraux et oligoéléments comme le zinc. Une carence en zinc est à l'origine de troubles de l'apprentissage, de la pensée et de la concentration. Ils sont très bons à prendre en guise d'encas en pleine épreuve. En plus ils ne font pas grossir ! Ils vous aideront à garder vos neurones au top de vos capacités.

➜ À voir aussi : Ce qu'il faut amener aux épreuves du bac

 

Le chocolat

Bonne nouvelle ! Vous aurez une excellente excuse pour manger du chocolat au bac. Comme vous, votre cerveau aime le sucre. Le chocolat est riche en théobromine et en théophylline, deux substances qui sont un stimulant pour le cerveau. C'est aussi un excellent anti-stress. Avec ces deux qualités, il est l'aliment tout indiqué pour le bac. Attention tout de même de le consommer avec modération.

Un dernier mot, évitez d'utiliser des aliments qui font du bruit, comme les chips, ou qui ont une forte odeur. Certains élèves amènent même des pizzas ou des menus big mac.

➜ Voir le dossier : Bac 2018 : toutes les infos !