Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2017 : que se passe-t-il en cas d'absence ?

Bac 2017 : que se passe-t-il en cas d'absence ?

Une absence au Bac 2017 peut coûter cher mais suivant le motif de l'absence, elle ne vous empêchera pas forcément d'avoir votre Bac car vous pouvez tout à fait être malade ou avoir un problème. On vous explique tout dans cet article !

Publié le 13 Juin 2017 à 17h25 | | 4 avis

Bac 2017 : que se passe-t-il en cas d'absence ?

Personne n'a envie d'être absent à une épreuve du Bac, mais personne n'est non plus complètement à l'abri d'un contretemps ou d'un problème de santé. Si cela peut vous rassurer, sachez qu'une absence à une épreuve ne vous coûtera pas forcément votre Bac.

➜ À voir aussi : Bac 2017 : Les objets interdits à l'examen

 

Vous êtes absent pour cause de retard

Après une heure de retard à une épreuve, vous serez considéré comme absent et écoperez d'un zéro. Si cette note n'est pas éliminatoire, elle reste tout de même problématique : vous allez devoir assurer dans les autres matières pour espérer rattraper le coup.

Sauf en cas d'embouteillages imprévu, il est possible d'éviter les retards avec des astuces simples. Vous pouvez par exemple préparer toutes vos affaires, vêtements compris, la veille de l'épreuve, plutôt que de courir dans tous les sens le matin. Pensez surtout à vous lever plus tôt pour pouvoir partir de chez vous plus à l'avance et être à l'heure même en cas d'imprévu sur le chemin.

➜ Lire aussi : Que faire en cas de retard ou d'absence au BTS 2017 ?

 

Vous êtes absent pour une raison de santé

Si vous ne pouvez pas vous rendre à une épreuve pour une raison de force majeure, par exemple un accident ou une hospitalisation, vous aurez le droit d'assister à la session de remplacement qui se déroule chaque année au mois de septembre.

Pour se faire,vous devez absolument vous procurer un justificatif auprès de votre médecin ou de l'hôpital qui vous a pris en charge et contacter le rectorat dans les plus brefs délais. Pour information, passer par la session de remplacement implique de repasser toutes les épreuves de votre Bac, même si vous n'en avez raté qu'une seule.

➜ Toutes nos ressources pour réussir le Bac 2017

Les avis sur cet article
bernard

20 / 20

on ne repasse pas toutes les épreuves, l'article est faux la loi a changé
Par

bernard

- le 19 Juin 18h54
4577

20 / 20

que ce passe t'il en cas de maladie non grave mais qui empêche toutes réflexions? ( a cause de maux de tête par exemples)
Par

4577

- le 17 Juin 12h26
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis