Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2017 : Que deviennent vos copies après l'e...

Bac 2017 : Que deviennent vos copies après l'examen ?

Si vous avez passé le Bac cette année tant mieux, cela veut dire que cette épreuve est terminée pour vous. Par contre, pour vos copies cela ne fait que commencer ! Dans cet article, vous découvrirez ce que deviennent vos copies après le Bac 2017 !

Publié le 28 Juin 2017 à 10h02 | | 0 avis

Bac 2017 : Que deviennent vos copies après l'examen ?

Que deviennent les copies du Bac directement après l'examen ?

Le jour de l'épreuve et une fois celle-ci terminée, c'est le surveillant de salle qui récupère votre copie et qui appose l'étiquette pour que l'anonymat soit respecté. Ensuite, les copies toujours anonymes sont scellées et stockées en lieu sûr avant d'être déposées au rectorat.

Une fois les copies au rectorat, il faut attendre le lendemain pour que celles-ci soit récupérées par les correcteurs qui corrigent chacun une cinquantaine de copies à une exception près : la philosophie. En effet, il y a moins de professeurs de philo, ils corrigent donc le double de copies !

Consultez vos Résultats du Bac dès le 5 Juillet

 

Que deviennent les copies du Bac une fois corrigées ?

Après une quinzaine de jours, les professeurs rentrent les notes des copies corrigées dans une application et remettent leur lot de copies dans un centre de délibération où elles serviront au jury qui délibérera sur chaque candidat. Après cette délibération déterminante pour certains élèves, les copies sont stockées en sécurité pour que les candidats puissent les consulter si besoin.

 

Que deviennent les copies du Bac après les résultats ?

Une fois les résultats diffusés, les lycéens peuvent consulter leur copies pendant 3 jours et même contester leur notes si ils constatent une erreur de points dans leur copie ou un erreur de report de notes.

Après ces trois jours, les copies sont stockées pendant 12 mois pour que les Bacheliers puissent obtenir des photocopies de celles-ci. Néanmoins, le délai pour les consulter est de 10 à 15 jours pendant les 6 premiers mois puis il peut aller jusqu'à 2 mois.

 

➜ Voir le Dossier : Conseils pour le Bac