Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2017 : Comment gérer les révisions de der...

Bac 2017 : Comment gérer les révisions de dernières minutes ?

Si aujourd'hui, à 4 jours du début des épreuves du Bac 2017, vous n'avez pas encore vraiment réviser, il serait temps de vous y mettre ! Les révisions de dernière minute ne sont pas la meilleure solution pour réussir le Baccalauréat 2017 mais si vous n'avez pas d'autre solution, voici quelques conseils pour gérer vos révisions de dernière minute !

Publié le 11 Juin 2017 à 09h00 | | 0 avis

Bac 2017 : Comment gérer les révisions de dernières minutes ?

Que faire pour réussir le Bac en révisant à la dernière minute ?

Afin de rendre vos révisions de dernière minute utiles, il va falloir vous y prendre de la bonne manière. En effet, rien ne sert de vous submerger de travail quelques jours avant le Bac 2017. Voici quelques conseils pour vous mettre dans les meilleures conditions possibles.

Rassembler et trier vos cours

Voilà, dans un premier temps il va falloir reprendre vos notes prises scrupuleusement pendant les cours et les trier : si elles sont bien faites, organisées et qu'elles peuvent vous servir pour le Bac, gardez-les pour réviser, si non, laissez les de côté.

Soyez stratégique

Si vous révisez à quelques jours du Bac, privilégiez les matières à fort coefficient pour mettre toutes les chances de votre côté pour les épreuves de cette semaine.

  • En S, privilégiez les matières scientifiques
  • En L, la philo, la littérature et les langues sont incontournables
  • En ES, c'est plus difficile car les matières sont plus ou moins équivalentes mais ne faites pas l'impasse sur les SES ou l'histoire géo ainsi que sur votre spécialité

Pensez également à vos points forts et vos points faibles. Ce n'est pas parce que vous êtes doué dans une matière que vous ne devez pas la réviser car en revoyant vos cours, vous pourriez obtenir une très bonne voire excellente note au Bac 2017.

➜ Mettez vos révisions en application : Annales corrigées du Bac à télécharger

 

Comment rester motivé tout au long de ces révisions de dernières minutes ?

Évidemment, en révisant à la dernière minute, vous en aurez plein la tête et en aurez certainement marre de vos cours mais ne perdez pas espoir et gardez la tête froide. Faites un planning de révisions afin d'organiser correctement votre temps et réalisez également une to do list puis barrez les éléments au fur et à mesure, cela vous aidera à voir que vous avancez dans vos révisions et que tout n'est pas perdu !

Pensez aux fiches de révision. En effet, si vous ne vous y êtes pas pris à temps, vous n'en avez sûrement pas écrit mais vous pouvez en trouver sur internet et notamment ici.

N'oubliez pas de faire des pauses et de prendre soin de vous durant vos révisions. Même si elles sont de dernière minute, vous ne devez pas vous sentir trop submergé et devez oxygéner votre cerveau pour rester efficace !

En bref, vous devez garder en tête que vous ne pourrez pas tout réviser et connaître tout ce qu'il y a dans vos cours en quelques jours. Comme le Bac commence dans quatre jours (ce Jeudi 15 juin) avec l'épreuve de Philosophie, il va falloir mettre votre temps à profit !

➜ Toutes nos ressources pour réussir le Bac 2017

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis