Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2017 : Dernier jour avant le début des ép...

Bac 2017 : Dernier jour avant le début des épreuves du Bac

Aujourd'hui, dernier jour avant le début des épreuves du Bac 2017 ! Eh oui, le Bac commence demain alors, êtes-vous prêt pour l'examen ? Nos conseils pour aborder le Bac sereinement.

Publié le 14 Juin 2017 à 09h46 | | 0 avis

Bac 2017 : Dernier jour avant le début des épreuves du Bac

Pas trop de révisions la veille du Bac !

Beaucoup d'entre vous ont tendance à réviser, réviser et encore réviser la veille du Bac ce qui n'est pas vraiment la bonne solution puisque vous n'apprendrez finalement pas plus de choses en tentant de remplir votre cerveau de notions à quelques heures du Bac ! Mieux vaut simplement relire vos fiches de révisions : ne révisez pas les choses sur lesquelles vous avez fait l'impasse en pensant que cela vous sera bénéfique.

➜ Toutes nos ressources pour réussir le Bac 2017

 

Règles de base la veille d'un examen

Le Bac c'est demain ! Et en vue de la première épreuve, vous avez besoin de vous économiser un maximum mais si vous êtes un grand stressé et que vous mourrez d'envie d'ouvrir vos cahiers, révisez quelques heures puis prenez le reste de la journée pour vous détendre.

Les règles à respecter la veille du Bac sont :

  • Mangez bien ! Votre cerveau consomme tout de même un cinquième des glucides dont votre corps a besoin chaque jour alors mangez correctement (les fruits sont très recommandés) !
  • Dormez bien ! Le soir du jour précédant de l'examen, ce n'est pas toujours facile de s'endormir alors dès que vous êtes fatigué aujourd'hui, pensez à faire des siestes qui vous permettront à votre cerveau de bien fonctionner durant l'épreuve même si vous ne dormez pas beaucoup la nuit.
  • Détendez-vous ! Comme expliqué plus haut, révisez sans cesse la veille de l'examen ne changera pas grand chose à vos résultats alors préférez vous détendre (sport, livre, cinéma...) même si ce n'est pas facile. Et ne parlez pas de l'examen avec vos camarades pour ne pas stresser inutilement.
  • Préparez votre sac. Préparer vos affaires aujourd'hui au lieu de demain matin vous permettra de ne rien oublier et de ne pas stresser car vous n'avez plus le temps ou ne trouvez plus quelque chose le matin de l'épreuve. N'oubliez pas de mettre dans votre sac votre pièce d'identité, votre convocation mais aussi trousse, calculatrice, mouchoirs, montre et en-cas. Profitez de la préparation de votre sac pour préparer aussi votre tenue pour demain afin de ne pas perdre de temps le matin.

Ne cédez pas à la panique aujourd'hui, ni demain, juste avant l'épreuve. Dites vous que si vous avez une impression de trou noir avant l'épreuve, c'est tout à fait normal et c'est la faute de la mémoire à court terme : si vous avez révisé régulièrement, vos connaissances sont stockées dans votre mémoire à long terme et sont donc là pour longtemps !

➜ Petit rappel utile : Dates et horaires du Bac 2017

 

Bonne chance et bon courage à tous pour demain, jour du début des épreuves du Bac 2017 !

 


A consulter pour réussir ton BAC 2017 :

Sujets Probables Corrigés du Bac