Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2017 : Comment réviser les Maths avant dem...

Bac 2017 : Comment réviser les Maths avant demain ?

Demain c'est l'épreuve de Maths du Bac pour les terminales générales ! Cette épreuve est très redoutée par les filières générales puisqu'elle représente un coefficient plutôt important. Voici quelques conseils pour réviser les Maths avant demain et ne pas vous planter à l'épreuve du Bac.

Publié le 20 Juin 2017 à 14h00 | | 0 avis

Bac 2017 : Comment réviser les Maths avant demain ?

Faites des exercices pour vous préparer !

En Maths, la pratique est tout simplement indispensable. En effet, même si vous connaissez vos cours et vos formules par coeur ou avoir mis tout le nécessaire dans votre calculatrice en pensant être prêt pour demain, si vous ne savez pas quand et comment appliquer toutes vos connaissances et formules à des exercices, impossible de réussir l'épreuve de Maths sauf bien sûr avec de la chance !

En bref, profitez de cet après-midi sans épreuve pour vous remettre dans les maths et faire quelques exercices ou un sujet type bac comme les sujets qui sont tombés à Pondichéry, à Washington ou au Liban cette année.

Un petit conseil : Ne faites pas seulement des exercices difficiles où vous n'arrivez à rien car cela risquerait de vous décourager pour l'épreuve de demain. Essayez donc de vous focaliser sur les parties du programme dans lesquelles vous avez le plus de mal sans pour autant vous torturer l'esprit.

 

Revoyez vos définitions, formules et propriétés !

Les définitions d'une fonction exponentielle ou d'une primitive, les formules des dérivées ou des probabilités ou encore les propriétés de théorème fondamentaux par exemple sont des parties importantes en mathématiques. Demain, il faudra donc être capable de savoir de quoi vous parlez où de quoi on vous parle dans le sujet de maths du Bac et donc, revoir correctement vos cours afin d'en connaitre toutes les notions.

 

Entraînez-vous avec votre calculatrice !

Demain, la calculatrice sera autorisée lors du Bac de Maths alors vérifiez que vous savez comment la manipuler car si vous vous rendez compte que vous ne savez plus comment faire telle ou telle choses ou qu'elle n'a plus de batterie ! Alors pensez soit à la charger, soit à changer les piles (et à vérifier ensuite qu'elle fonctionne) ou à emmener une calculatrice de rechange demain !

 

Ce n'est vraiment pas évident de réviser les maths la veille pour le lendemain (surtout pour le Bac) car c'est une matière difficile et une épreuve très complète avec des exercices portant sur plusieurs parties du programme, il ne faut donc pas faire d'impasse, pas facile si on commence à réviser la veille de l'épreuve. Bonne chance à tous les candidats au Bac général pour demain et bonnes révisions cet après-midi (pensez tout de même à vous détendre, trop réviser la veille, ce n'est pas bon).

 


A consulter pour réussir ton BAC 2017 :

Sujets Probables Dates du Bac Corrigés du Bac