Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2016 : comment réviser entre la dinde et l...

Bac 2016 : comment réviser entre la dinde et les fiches bristol?

Une question taraude tous les élèves en préparation du bac ou de partiels : comment réviser durant les fêtes de fin d'année? Retrouvez cinq petites astuces pour profiter des vacances entre la dinde de Noël et les fiches bristol.

Publié le 21 Décembre 2015 à 15h40 | | 1 avis

Bac 2016 : comment réviser entre la dinde et les fiches bristol?

Faire un planning

Il est important de planifier vos séances de révisions jour après jour. La méthode du planning est très adaptée aux périodes de vacances, parce qu'elle vous permet de prévoir aussi vos moments de repos et laisser de la place à l'imprévu. C'est simple: sur une journée, prévoyez deux heures en moyenne de révisions d'une matière, un temps de loisir et un temps à passer avec vos proches. 

Avoir un espace travail

Rien de tel que de réviser dans un espace calme, studieux, rangé et propre. Cela vous donnera envie et boostera votre motivation. Exit les distractions, réseaux sociaux, mobile, livres, instruments de musique ou tout autre moyen de procrastiner. Créez-vous un espace de travail digne de ce nom.

Prendre du bon temps

N'oubliez pas de profiter de vos vacances aussi. La culpabilité, l'acharnement et le stress ne vous amèneront pas bien loin. Pensez à vous amuser, faire des activités, voir votre famille et vos amis pour vous défouler ou vous changer les idées. Couper court aux révisions permet aussi de s'y remettre plus efficacement par la suite.

Se motiver

Si vous ne respectez pas votre planning (point 1) à la lettre, vous accumulerez du retard dans vos révisions... et du stress. Pour ne pas se retrouver à la veille de la rentrée avec une tonne de devoirs et révisions, motivez-vous à coups d'alarmes, de post-its, de to-do-litsts, de petits rappels de vos parents, etc. Ne baissez pas les bras, vous pouvez le faire!

Se reposer

Entre la dinde, la bûche de Noël et les fiches bristol, il vous faut aussi du temps pour vous. Le repos est essentiel pour recharger vos batteries. Votre corps et votre cerveau vous remerciera plus tard. Votre mémoire se verra boostée, votre énergie renouvelée. Dormez au moins 7 à 9 heures par nuit.

Les avis sur cet article
TheTwix

20 / 20

C'est efficace !!
Par

TheTwix

- le 26 Décembre 11h32