Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2014 : quelle tenue choisir pour passer les...

Bac 2014 : quelle tenue choisir pour passer les épreuves orales ?

Pour faire votre effet lors des épreuves orales du baccalauréat, vous devez dans un premier temps maîtriser sur le bout des doigts le sujet sur lequel vous allez être interrogé. Mais vous devez également soigner votre tenue vestimentaire pour faire une bonne première impression à l'examinateur ! 

Publié le 30 Mai 2014 à 15h40 | | 0 avis

Bac 2014 : quelle tenue choisir pour passer les épreuves orales ?

Un fois les épreuves écrites du bac 2014 terminées, vous allez enchaîner les oraux. Cette fois-ci vous ne serez plus seul face à votre feuille blanche mais bel et bien devant un personne. Vous devez donc être impeccable et présentable. digiSchool vous livre quelques conseils pour choisir votre tenue pour passer les épreuves orales.   

On opte pour une tenue soignée ! 

Lorsque vous allez franchir la porte de votre salle d'examen, la première chose que va remarquer l'examinateur c'est vous. Vous devez donc être irréprochable, et ne pas donner une image négligée. Attention, votre note à l'oral ne se jouera bien évidemment pas sur vos vêtements. Mais le fait de vous présenter dans une tenue propre et soignée fera son effet et sera apprécié par l'examinateur. 

L'important est de choisir des vêtements dans lesquels vous êtes à l'aise, mais tout en restant sobre ! Pour les filles, préférez une tenue discrète avec un chemisier, une jupe (pas trop courte) ou un pantalon. Vous n'êtes pas obligé de vous habiller tout en noir, osez un peu de couleurs mais sans plus. Du côté des garçons une chemise et un pantalon cintré feront l'affaire. Vous pouvez ensuite accessoiriser votre tenue sans être "blin-bling". 


Pour les oraux, on oublie...

Pour passer vos épreuves orales, il y a certaines tenues qui ne sont pas vraiment adaptées pour l'occasion. En effet, il est préférable d'oublier les vêtements trop excentriques, ainsi que les tenues criardes. On évite aussi de prendre un pantalon délavé ou tout déchiré, le côté "grunge" c'est moyen pour passer un oral. 

Quelle que soit la tenue que vous aurez choisi de porter, il faut rester vous-même. Ne perdez pas de vue que vous allez être jugé sur vos connaissances et non sur votre capacité à accorder telle ou telle couleur. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis