Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les 5 tentatives de fraudes au bac 2014 les plu...

Les 5 tentatives de fraudes au bac 2014 les plus courantes

Le bac 2014 approche et certains sont forcément tentés de tricher. Dites-vous que d’autres avant vous ont tenté leur chance et se sont fait prendre. Résultat, nous avons un joli top 5 des tentatives de fraude les plus populaires. 

Publié le 12 Juin 2014 à 16h48 | | 0 avis

Les 5 tentatives de fraudes au bac 2014 les plus courantes

Le smartphone

Le smartphone reste l’outil préféré de la triche 2.0 au baccalauréat, c’est une certitude. Certains ont même réussi à de se faire prendre avec le corrigé de philosophie alors qu’ils étaient en train de passer l’épreuve. 

L'usurpation d'identité

Aussi culottée qu’elle puisse paraître, elle existe belle et bien au bac. En 2012, un élève a alors tenté d’envoyer un de ses amis diplômé d’un master en mathématiques faire l’épreuve de maths à sa place. Mais cela ne marche que dans les films, et celui-ci s’est vite fait repérer par les surveillants. 

S'écrire sur le corps

S’écrire sur le corps est aussi une technique plébiscitée par les élèves. Le bac se déroule en été, les tenues sont donc légères. Et certains malins s’amusent à écrire leur cours sur les bras ou les cuisses. Pas très malin car non seulement c'est très voyant, mais avec la chaleur, cela dégouline.

Les feuilles de cours dans les sous vêtements

Vous remarquerez que, lors du bac 2014, certains vont énormément aux toilettes. Alors certes, on veut bien croire que certains aient une petite vessie mais d’autres voient les toilettes comment une opportunité de tricher. Beaucoup aiment cacher leur cours dans leurs sous-vêtements.  Mais cette technique est très rarement payante puisque dans la plupart des cas, vous êtes repéré.  

La calculette

La calculette, magnifique outil à disposition lors du bac. Certains petits génies ont réussi à faire de leur calculette une véritable mine d’information. Mais généralement, votre calculette est vérifiée, puisque votre attitude à chercher avidement une information parmi une centaine de fiches peut rapidement paraître suspecte. 

Si la tentation de tricher est grande, sachez que le meilleur moyen de s’éviter ce stress est de réviser votre bac 2014. Toutes les tentatives de fraude sont sévèrement sanctionnées par la loi, et pour les es fraudeurs, cela se termine parfois par une annulation pure et simple de l'examen avec interdiction de le repasser pendant 5 ans. Y’a mieux comme été, n’est-ce pas ? 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis