Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quel bac possèdent ces 7 sportifs ?

Quel bac possèdent ces 7 sportifs ?

La rentrée est maintenant un lointain souvenir et les premières vacances sont déjà arrivées. Pour décompresser un petit peu tout en gardant à l'esprit le bac 2014, petit tour d'horizon des sportifs de haut niveau qui ont eu le bac... avec mention s'il vous plait !

Publié le 23 Octobre 2013 à 17h00 | | 0 avis

Quel bac possèdent ces 7 sportifs ?

Bac 2014

Nikola Karabatic

L'un des meilleurs joueurs de handball de tous les temps, qui porte cette année les couleurs du FC Barcelone n'est pas qu'un fantastique athlète. Jugez plutôt : le capitaine de l'équipe de france a décroché un bac S... avec 19 de moyenne et une mention très bien ! Respect, tout simplement.

Yannick Agnel

Le nageur nîmois, champion olympique à Londres en 2012 a lui aussi obtenu un bac S, mais avec "seulement" une mention bien. Le nageur, qui s'entraîne aujourd'hui aux États-Unis a ensuite poursuivi avec des études de commerce à la Skema Business School sur le campus de Sophia Antipolis d'Antibes. 

Vincent Jay

Le fondeur Vincent Jay, lui aussi médaillé d'or aux JO d'hiver de Vancouver en 2010 a su allier carrière de haut-niveau et études brilliantes. Il a ainsi obtenu un bac ES avec une mention assez bien. 

Josua Guilavogui

L'ancien milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne, aujourd'hui à l'Athletico de Madrid et qui a connu sa première sélection en équipe de France le 5 juin 2013 contre l'Uruguay a obtenu un bac ES avec une mention bien.

Olivier Giroud

Le nouvel avant centre de l'équipe de France de football, ancien joueur de Montpellier et qui cartonne en ce moment en Angleterre avec Arsenal a, pour sa part, obtenu un bac ES mention assez bien. Il avait même débuté des études en staps mais sa carrière professionnelle a eu raison de ses aspirations étudiantes. 

Alizée Cornet

Alors d'accord, la joueuse de tennis, numéro 1 française n'a pas eu de mention. Mais elle a une circonstance atténuante, la niçoise a obtenu un bac S... à l'âge de 16 ans, soit avec deux ans d'avance, on l'excuse.

Jean-Alain Boumsong

Lui non plus n'a pas eu de mention, mais l'ancien international de football, qui notamment porté les couleurs de l'Olympique Lyonnais a obtenu un bac S avec un an d'avance. Il a même poursuivi ses études avec succès en obtenant un deug (bac +2) en mathématiques.

En voyant tous ces sportifs de haut niveau ayant obtenu leur bac, cela démontre qu'il est possible de réussir ses études tout en réussissant une carrière sportive.

Donc aucune excuse pour le bac 2014, inspirez vous de ces champions et ayez l'envie de réussir.

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis