Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Focus sur la session de remplacement du Bac 2014

Focus sur la session de remplacement du Bac 2014

La session de remplacement, communément appelée "session de septembre", concerne les candidats qui n'ont pas pu se rendre au épreuves dites "normales" du baccalauréat au mois de juin.  

Publié le 13 Juin 2014 à 16h05 | | 2 avis

Focus sur la session de remplacement du Bac 2014

La session de de remplacement se déroulera du 8 au 15 septembre 2014

Chaque année, un grand nombre de lycéens ne peuvent pas passer l'examen du baccalauréat à la première session à cause d'une raison indépendante de leur volonté tels qu'un accident ou une maladie. Pour donner à tous les candidats la chance de décrocher leur diplôme du bac 2014, une session de remplacement a été mise en place. Cette année, les épreuves écrites se dérouleront du 8 au 15 septembre 2014. Chaque académie fixera ensuite les dates des épreuves orales.

La session de septembre ne permet pas le passage des épreuves facultatives, ni des épreuves d'éducation physique et sportive. Les notes que vous avez déjà obtenues pour ces matières seront donc automatiquement reportées sur cette session. Les épreuves restent sinon les mêmes dans leur contenu, leur coefficient et leur durée. 


Comment s'inscrire à la session de septembre du Bac 2014 ?

Pour pouvoir passer votre baccalauréat 2014 à la session de remplacement, vous devez obligatoirement informer votre centre d'examen de votre absence en fournissant un justificatif. Après l'étude de ce dernier, on vous confirmera si vous pouvez ou non accéder à cette session. 

À noter : un candidat qui a partiellement passé des épreuves pendant la session de juin, devra toutes les repasser en septembre. Après cette session, les candidats bénéficieront également de rattrapages fin septembre. Pour cela, il faut qu'ils obtiennent, comme à la session de juin, une moyenne générale comprise entre 8 et 9,99/20

Les avis sur cet article
Opaline

20 / 20

Bonjour Isabev, je pense qu'il faut passer par la procédure complémentaire : http://www.digischool.fr/formation/admission-post-bac-2014-procedure-complementaire-10338.php. Comme les universités sont non sélectives (en général), il est possible d'y entrer même tardivement.
Par

Opaline

- le 19 Juin 17h48
isabev

20 / 20

Merci pour votre explication. Une question : le bac obtenu en septembre, comment faire pour s'inscrire en fac ? Que faire entre la fin des épreuves et les résultats ? Est il envisageable de manquer le 1er mois de cours ? Je ne trouve aucune réponse à ces questions. merci pour votre aide
Par

isabev

- le 19 Juin 15h58
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis