Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac : recalée à cause d'une copie perdue !

Bac : recalée à cause d'une copie perdue !

Imaginez : vous pensez réussir votre bac, vous songez déjà à l'avenir et soudain, au moment de découvrir vos notes, c'est la douche froide : vous êtes recalé. C'est la mésaventure qui est arrivée à Elodie, nous rapporte France 3 Nord Pas de Calais.

Publié le 18 Octobre 2013 à 11h50 | | 0 avis

Bac : recalée à cause d'une copie perdue !

Recalée au bac

Voici une nouvelle qui risque de faire trembler les candidats au bac 2014. En sortant de son épreuve de Sciences et Vie de la Terre, son plus gros coefficient, Elodie était confiante. La lycéenne en bac Scientifique pensait obtenir au moins 15/20 pour cette épreuve, ce qui lui assurait d'obtenir son bac. Mais voilà, tout ne s'est pas passé comme prévu... 

Bac 2014

En allant consulter ses résultats du bac, Elodie tombe de haut : elle est recalée. Comme elle n'a obtenu que 7.45 de moyenne générale, elle n'a même pas la possibilité de passer ses rattrapages, réservés aux candidats qui ont obtenu entre 8 et 10. Elle demande alors à consulter sa copie de SVT afin de comprendre ce qui s'est passé. La jeune fille s'aperçoit alors qu'elle a obtenu 8/20 car une partie de ses feuilles a mystérieusement disparu...


Une partie de sa copie a disparu

En feuilletant sa copie, elle s'aperçoit qu'il manque 4 des 10 feuilles qu'elle dit avoir rendu. Conséquence : un exercice sur 8 points s'est volatilisé. Elle contacte le rectorat, persuadée que les feuilles se sont perdues durant la correction. Malheureusement, lorsque la réponse arrive le 2 octobre, c'est un coup dur : selon l'académie de Lille, Elodie a simplement mal numéroté ses copies. 

En attendant, Elodie a dû redoubler sa Terminale et sera sûrement contrainte de passer le bac 2014. Elle ne se décourage pas pour autant et explique à France 3 que cette année lui permettra d'acquérir des connaissances supplémentaires, même si cela reste une année de perdue. 

Sa famille espère obtenir un recours gracieux du tribunal et n'exclut pas de porter l'affaire en justice si elle n'obtient pas satisfaction. 

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis