Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2014 : avoir son Bac aux rattrapages

Bac 2014 : avoir son Bac aux rattrapages

C'est la dernière ligne droite avant les résultats du Bac 2014. La boule au ventre, tantôt vous rêvez de mention, tantôt vous avez peur d'être aux rattrapages. Si jamais vous obtenez entre 8/20 et 10/20 de moyenne au Bac, vous aurez une deuxième chance de le décrocher. digiSchool vous donne le mode d'emploi des rattrapages réussis.

Publié le 27 Juin 2014 à 11h19 | | 0 avis

Bac 2014 : avoir son Bac aux rattrapages

Le choix des matières

Le choix des matières pour les oraux de rattrapages est très important. Il ne suffit pas de prendre votre matière préférée ou celle où vous êtes le meilleur. Au contraire, il faut choisir deux matières à fort coefficient où vos notes sont les plus basses. Ainsi, vous pourrez gagner plus de points. Et si vous n'êtes vraiment pas rassuré, pas de panique, seule la meilleure des deux notes (entre l'écrit et l'oral) est retenue.


La préparation de l'oral

Les oraux de rattrapages se dérouleront les 8 et 9 juillet, ce qui ne vous laisse pas beaucoup de temps pour vous préparer. Là encore, pas de panique. Reprenez les points les plus importants et ceux sur lesquels vous avez plus de difficultés. Vous ne pourrez pas tout revoir alors autant bien réviser l'essentiel. N'hésitez pas non plus à prendre contact avec vos professeurs, ils seront surement de bon conseil.


Le jour J

Détendez-vous, les examinateurs sont compréhensifs durant les oraux de rattrapages. Dormez bien la veille et prenez un bon repas avant les épreuves. Soignez votre présentation, soyez poli et souriant et tout se passera bien. Pendant que le candidat avant vous passe son oral, restez concentré, pensez à votre présentation et faites le vide autour de vous. Les oraux durent entre 30 et 40 minutes chacun, dont la moitié est consacrée à la préparation. Pensez à emmener une montre pour gérer votre temps. En fonction de la matière vous serez interrogé différemment. Par exemple, en mathématiques, vous pouvez être ammené à résoudre un exercice au tableau en expliquant votre démarche, en langues, il faut plutôt s'attendre à un entretien avec comme support un texte ou un document quelconque. 

Bon courage !