Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2019

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Top 10 des carrières réussies sans avoir le Bac

Top 10 des carrières réussies sans avoir le Bac

L'horloge tourne, le stress commence à monter ! Dans un peu plus de 2 semaines, c'est le début des épreuves du Bac 2014 avec l'épreuve de philosophie le 16 juin. Pour souffler et relativiser un peu, découvrez le top 10 des personnalités qui n'ont pas eu leur Bac. Cela ne leur a pas vraiment porté préjudice mais il serait trop risqué de prendre exemple sur eux.

Publié le 29 Mai 2014 à 14h30 | | 0 avis

Top 10 des carrières réussies sans avoir le Bac

RIHANNA

La star internationale de la musique n'a pas eu besoin de décrocher son Bac pour vendre des millions d'album à travers le monde. Originaire de Barbade, Rihanna a quitté le lycée à l'âge de 16 ans pour tenter de vivre son rêve américain. Bien lui en a pris !

JAMEL DEBBOUZE

Avant de faire rire la France entière, Jamel a tenté de décrocher un diplôme. Ce n'étais pas le Bac mais un BEP force de vente qu'il quittera en 2ème année pour s'adonner pleinement à sa passion : l'improvisation. Il est aujourd'hui l'un des humoristes les plus connu de l'hexagone. Jamel est aussi un acteur à succès avec des films devenu cultes comme "Le ciel, les oiseaux et ta mère" ou encore "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre

ZINÉDINE ZIDANE

L'un des plus grands footballeurs de tous les temps n'a, lui non plus, pas décroché le Bac. En signant son premier contrat professionnel à 16 ans, le champion du monde 1998 a très vite trouvé sa voie, celle des terrains. Ce "manque" ne lui a pas empêché de décrocher un diplôme, celui de manager sportif, équivalent à un Bac +4 !

GÉRARD DEPARDIEU

L'acteur, qui tient le premier rôle du sulfureux "Welcome to New York", a quitté l'école dès l'âge de 13 ans. Après quelques années d'errements, il décide de monter conquérir Paris en prenant des cours de comédie. La suite, on la connait : premier carton avec "Les Valseuses" en 1974 pour l'acteur qui enchainent les succès depuis. 

MICHEL DRUCKER

Le présentateur télé fait partie des meubles sur France Télévision. Mais la vie de Michel Drucker n'a pas été qu'un long fleuve tranquille. Il s'est ennuyé pendant toute sa scolarité pour ne décrocher "qu'un" brevet supérieur d'enseignement commercial. Recruté à l'âge de 23 ans par l'ORTF, le présentateur fait maintenant la pluie et le beau temps sur France 2 avec la célèbre émission "Vivement dimanche".  

JEAN-PAUL GAULTIER

Le célèbre créateur s'est construit tout seul. L'année de ces 18 ans, au lieu de passer son Bac comme des milliers d'autres lycéens, Jean-Paul Gaultier rencontre Pierre Cardin qui lui propose de travailler pour lui. Le début de sa folle ascension.

FABRICE LUCHINI

L'acteur qui n'a pas son pareil pour électriser les plateaux télé avec ses interviews devenues cultes n'a pas son Bac, même s'il peut réciter du Racine ou du Baudelaire pendant des heures. Cet autodidacte a commencé à travailler dès l'âge de 13 ans, comme coiffeur.

CHRISTIAN ESTROSI

L'homme politique, maire de Nice et ancien ministre de l'Industrie a débuté sa carrière professionnelle comme... pilote de moto. Après avoir quitté le lycée, Christian Estrosi est devenu plusieurs fois champion de France avant d'embrasser une carrière politique réussie.

CHRISTOPHE MAÉ  

Le chouchou de ces demoiselles fait chavirer les cœurs mais n'a pas son Bac. Christophe Maé a toutefois un diplôme en poche : un CAP Pâtisserie. Il a a priori préféré faire de la musique plutôt que des gâteaux au chocolat, qu'il doit réserver à ses proches. Les chanceux.

MARK WAHLBERG

L'acteur américain est un peu à part dans cette liste. En effet, il a bien le Bac mais il l'a obtenu à l'âge de... 42 ans! Mark Wahlberg a connu une enfance très difficile et a même fait un séjour en prison pendant 2 ans et n'a donc pas pu suivre une scolarisation normale. Pour donner l'exemple à ses enfants, il a révisé pendant un an sur internet avant de décrocher le précieux sésame. À vous de jouer maintenant !

Crédit photo : © Olivier Tuffé - Fotolia.com