Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Bac 2014 : Benoît Hamon soutient qu'il n'a pas...

Bac 2014 : Benoît Hamon soutient qu'il n'a pas été donné

Après l'annonce des résultats du Bac 2014 et du très bon taux de réussite cette année encore, les critiques allaient bon train. Beaucoup affirmaient que le Bac 2014 était donné, une fois de plus. Ce matin, sur RTL, Benoît Hamon a contesté ces critiques et confirmé que le Bac n'était pas "bradé".

Publié le 11 Juillet 2014 à 15h22 | | 0 avis

Bac 2014 : Benoît Hamon soutient qu'il n'a pas été donné

Un niveau qui s'améliore

Maintenant que tous les résultats du Bac 2014 sont connus, y compris ceux des rattrapages, on peut réellement constater le taux de réussite. Cette année encore, il est très bon et n'a pas baissé. C'est pour cela que les critiques ont été rapides à dire que le Bac était donné, trop facile. Mais Benoît Hamon persiste et signe "le bac n'a pas été bradé". Il faut plutôt se réjouir de si bons résultats selon lui. Il rappelle également "qu'un quart des Français ne l'ont pas", donc il est clair qu'il n'est pas trop facile comme on le dit souvent.

resultats bac 2014


Les inégalités persistent

Le ministre de l'Education Nationale a rappelé qu'il menait toujours un combat contre les inégalités sociales. Le milieu social de l'élève joue beaucoup dans son parcours scolaire. Il y a un phénomène de déterminisme qui ne devrait pas exister, ajoute le ministre. Tout le monde a le droit d'être ambitieux et de vouloir le meilleur. Benoît Hamon a donc annoncé une réforme des programmes, des modes d'évaluation et d'orientation, pour le futur.  

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis