Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 lieux inappropriés pour réviser son bac 2014

5 lieux inappropriés pour réviser son bac 2014

Réviser son baccalauréat n'est pas forcément un exercice agréable et palpitant, surtout si l'on s'enferme pendant des heures dans sa chambre. Il l'est d'autant moins pertinent si on l'effectue dans des endroits totalement inappropriés.

Publié le 08 Avril 2014 à 11h30 | | 0 avis

5 lieux inappropriés pour réviser son bac 2014

Après vous avoir fait découvrir 5 lieux bénéfiques pour réviser le bac 2014, nous vous proposons d'en découvrir 5 autres, inappropriés pour entamer ses révisions

 

En terrasse

Il est tout a fait compréhensible de vouloir profiter du beau temps quand le soleil pointe le bout de son nez après des semaines de mauvais temps. Ceci dit, il y a un temps pour tout et réviser en terrasse son bac 2014 n'est pas forcément conseillé pour les personnes qui ont un peu de mal à se concentrer. On est vite distrait par les allées et venues des passants et du bruit ambiant.

McDonald's / Starbucks...

Il n'est pas rare de voir des personnes travailler sur leur ordinateur au Mc Do ou au Starbucks. Mais quand il s'agit de réviser ses cours attentivement, les bruits de la salle et des discussions peuvent venir court-circuiter votre concentration. À éviter donc.

Sur son canapé devant la TV

Car il est forcément plus confortable de travailler sur son canapé que sur une chaise de bureau et ce d'autant plus quand la TV est allumée et qu'elle retransmet un match de tennis ou votre film préféré. Nous aurons ainsi un doute sur l'efficacité de vos révisions.

En bord de plage ou à la piscine

Il faut se l'avouer une fois à la plage ou à la piscine il est impossible d'entamer ses révisions du bac sérieusement tout en restant impliqué et totalement concentré. Lire un livre, le journal, faire des mots croisés pas de problème mais y apprendre une leçon c'est mission impossible.

Sur son lit

Un outil d'aide à la recherche de stage/emploi
Avec le nombre de professionnels et entreprises présents sur ce réseau auxquels vous pouvez vous connecter. Il est possible d'obtenir un entretien d'embauche pour un stage ou un emploi à la suite d'une consultation de votre profil. À condition que ce dernier soit complet et pertinent.Dans son lit

L'idée de départ peut-être bonne mais au final vous finirez par vous assoupir lentement pour finalement vous endormir sur vos fiches de révisions. Belle performance !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis