Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Découvrez 5 lieux bénéfiques pour réviser l...

Découvrez 5 lieux bénéfiques pour réviser le bac 2014

Les beaux jours arrivent à grand pas ainsi que l'examen du bac 2014 ! Les lycéens vont devoir commencer à se mettre sérieusement à leurs révisions, si ce n'est déjà fait.

Publié le 27 Mars 2014 à 12h04 | | 0 avis

Découvrez 5 lieux bénéfiques pour réviser le bac 2014

Il n'est pas toujours facile de trouver l'endroit le plus approprié pour réviser ses cours. Il existe pourtant différents lieux pour entamer vos révisions, autre que la bibliothèque, qui reste quand même l'endroit le plus sûr pour bûcher. Tous les lycéens n'ont pas les mêmes méthodes de révisions. Certains sont plus à l'aise dans un endroit fermé sans bruit, alors que d'autres préférent être en extérieur.  

Nous vous proposons 5 lieux qui vous seront peut-être bénéfiques pour réviser activement votre examen du baccalauréat.

Réviser chez soi

Beaucoup de lycéens préfèrent réviser tranquillement chez eux. Que ce soit dans leur chambre, dans le salon, ils savent très bien où ils seront le plus à l'aise et le plus performant pour apprendre. Chaque lycéen a ses petites habitudes, certains préfèrent être accoudés à leur bureau alors que d'autres s'étalent sur leur lit pour réviser. L'avantage c'est qu'à la maison tout est à portée de main !

Bachoter à la bibliothèque

La bibliothèque reste l'endroit le plus approprié pour les lycéens qui veulent réviser sereinement leurs cours pour préparer le bac. C'est un endroit calme où règne le silence. Vous pouvez également approfondir vos révisions à l'aide de livres, de revues qui sont à votre disposition. Si certains aiment venir seuls à la bibliothèque d'autres privilégient le travail de groupe

Apprendre au bord de la piscine

Il est parfois très difficile de se mettre sérieusement à travailler surtout quand il fait 40 degrés dehors ! Les lycéens qui ne craignent pas la chaleur choisissent de réviser au bord de l'eau. Il concilient alors le travail et le plaisir. Attention cependant à ne pas passer plus de temps à barboter dans l'eau avec vos amis plutôt que d'assimiler vos cours.  

Réviser au grand air 

C'est un fait avéré, certains lycéens ne peuvent pas travailler dans un endroit fermé. Ils ont besoin d'être au contact de la nature, de se poser sur l'herbe, dans un parc par exemple. Qu'importe le bruit des oiseaux, des enfants qui s'amusent, leurs révisions seront plus efficaces que s'ils avaient passé toute une journée à la bibliothèque. 

;

Bûcher dans un café 

De plus en plus de lycéens aiment réviser leur bac dans un café. C'est autour d'un bon Starbucks qu'ils sont le plus performants dans l'apprentissage de leur cours. Il y a tout de même un bémol, ne tentez pas d'aller réviser dans un café si vous êtes plutôt du genre distrait. Vous serez en effet plus préoccupés par les conversations de vos voisins et le bruit des machines à café que par votre leçon de géo


Révisez gratuitement le Bac 2014 sur iPhone et Android : Bac SBac ESBac L

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis