Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le baccalauréat synonyme de réussite scolaire...

Le baccalauréat synonyme de réussite scolaire et d'auto-satisfaction

Il y a ceux qui doutent, ceux qui sont convaincus et le reste qui estime que le diplôme du baccalauréat ne leur apportera rien. Et bien sachez que personne n'a véritablement tort. Le bac est en quelque sorte un passage obligatoire pour quiconque souhaitant s'investir dans des études supérieures ou plus.

Publié le 28 Avril 2014 à 15h15 | | 0 avis

Le baccalauréat synonyme de réussite scolaire et d'auto-satisfaction

Le baccalauréat est considéré comme l'un des diplômes les plus populaires et certainement celui qui exprime le mieux la réussite scolaire aux yeux des élèves.

Le baccalauréat synonyme de réussite scolaire et d'auto-satisfaction

"Si tu n'as pas ton bac, tu finiras à l'usine", voici l'une des phrases qu'on peut entendre de la bouche de nos parents lorsque l'on peine à avoir de bonnes notes en classe de Terminale à quelques mois des épreuves. Pour une grande partie d'entre vous/nous ce diplôme est synonyme de réussite scolaire, de réussite sociale et d'emploi.

Des préjugés plus ou moins justes qui font que le bac est peut-être un peu trop sacralisé. Des personnes ont très bien réussi leur parcours professionnel sans avoir obtenu le baccalauréat, il n'est donc pas totalement indispensable (dans certains cas). Mais l'obtenir est avant tout une vraie source d'auto-satisfaction.


Une dimension sociale et d'intégration à l'emploi

D'après nous décrocher son bac 2014 a plus de signification qu'un simple diplôme. Il vous permettra tout d'abord d'accèder à des études supérieures, entrer à l'université ou en école. Il vous permettra également de faire partie de ce "groupe social" ayant obtenu leur diplôme et d'ajouter une ligne sur votre CV

Si vous êtes à la recherche d'un emploi ou d'un stage on vous demandera très certainement d'avoir obtenu votre diplôme du bac. Il est un peu le sésame qui vous fera entrer dans la vie active.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis